Travaux de réaménagement des autoroutes Charest et Robert-Bourassa - Fin d'un grand chantier pour la Capitale-Nationale
jeudi 21 novembre, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, M. Sylvain Gaudreault, a annoncé aujourd’hui la fin imminente des grands travaux de réaménagement des autoroutes Charest et Robert-Bourassa, ainsi que la mise en service des nouvelles voies réservées au transport collectif.

Le ministre a souligné que ce projet de réaménagement, le plus important de la région de la Capitale-Nationale des 25 dernières années, a été mis en œuvre de façon à améliorer la fluidité et la sécurité de cet axe stratégique à Québec, en plus d’avoir été terminé dans le respect de l’échéancier et du budget.


Sylvain Gaudreault, a annoncé aujourd’hui la fin imminente des grands travaux de réaménagement des autoroutes Charest et Robert-Bourassa, ainsi que la mise en service des nouvelles voies réservées au transport collectif. // (c) Yann Langlais-Plante

Quant aux voies réservées de Robert-Bourassa, elles pourront accueillir 500 autobus quotidiennement dont 325 en périodes de pointe. Cela permettra aux résidents d’envisager le transport collectif comme une option efficace pour se rendre à Sainte-Foy, secteur où se trouvent de nombreux immeubles commerciaux et à bureaux ainsi que des établissements d’enseignement, et qui connaît un essor incroyable ces dernières années.


De gauche à droite: Sylvain Gaudreault, ministre des Transports, Agnès Maltais, ministre responsable de la région de la Capitale-National et Rémy Normand, président du Réseau de transport de la Capitale. // (c) Yann Langlais-Plante

À cette occasion, M. Gaudreault était accompagné de la ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale et de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Agnès Maltais, et du président du Réseau de transport de la Capitale, M. Rémy Normand.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?