Train de nuit Montréal – New York : François Rebello plaide pour une liaison ferroviaire efficace à la conférence de la US High Speed Rail Association
mardi 8 novembre, 2011
Facebook
Twitter

New York, New York (États-Unis) – Le député de La Prairie, François Rebello, a plaidé ce matin, devant plus de 200 responsables américains du domaine ferroviaire, pour le développement d’une liaison efficace entre Montréal et New York et plus spécifiquement pour l’établissement d’un train de nuit entre les deux métropoles.

« Le développement d’un train de nuit rapide est plus que jamais un projet d’avenir qui permettra de renforcer davantage nos échanges économiques et commerciaux, a affirmé François Rebello. Le temps de trajet actuel du train de jour est de plus de 11 heures entre Montréal et New York, ce qui n’est pas propice aux échanges touristiques, alors qu’un train de nuit pourrait relier les deux villes en moins de 7 heures à un coût inférieur à celui de l’avion », a-t-il ajouté.

Le député a pris la parole ce matin à New York dans le cadre d’une conférence sur le développement des transports dans les Amériques, en compagnie notamment de l’ancien membre du Congrès, James Oberstar, et du sénateur de l’État de New York, Malcolm Smith. Il a souligné l’importance d’investir rapidement dans l’amélioration du service ferroviaire entre le Québec et les États-Unis.

Le député de La Prairie s’est rendu à New York à l’invitation de la US High Speed Rail Association et a pris part, à titre de conférencier, à la High Speed Rail Conference tenue du 6 au 8 novembre 2011. La US High Speed Rail Association est une organisation dont le mandat est de faire la promotion du train rapide aux États-Unis.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?