Train de banlieue Iberville/Saint-Jean/Montréal - Lancement d'une étude de faisabilité
lundi 13 mai, 2013
Facebook
Twitter

Saint-Jean-sur-Richelieu – La députée d'Iberville, madame Marie Bouillé, ainsi que le député de Saint-Jean, monsieur Dave Turcotte, au nom du ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, monsieur Sylvain Gaudreault, sont fiers d'annoncer une aide financière de 125 000 $ à l'Agence métropolitaine de transport (AMT) pour lui permette de mener une étude de faisabilité pour l'implantation d'un train de banlieue reliant Saint-Jean-sur-Richelieu à Montréal.

La région de Montréal est dotée d'un réseau de trains de banlieue qui s'est développé au cours des dernières années, venant assurer la mobilité durable des personnes. Ainsi, et considérant le succès du service de train de banlieue entre Candiac et Montréal, plusieurs intervenants du milieu ont demandé qu'une étude de faisabilité soit lancée pour la réalisation d'une ligne jusqu'à Saint-Jean-sur-Richelieu.

« L'étude de faisabilité prouve une fois de plus les intentions du Ministère qui sont de prendre des décisions en tenant compte du développement durable, lequel favorise entre autres l'accroissement du transport collectif » souligne le député Dave Turcotte.

« Il s'agit là d'un grand pas pour la région » ajoute la députée Marie Bouillé. « C'est signe que nos efforts ont porté fruits » enchaîne-t-elle.

Cette étude de faisabilité devrait démarrer d'ici 2014.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?