Tournée sans précédent des membres du gouvernement au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie - Le gouvernement du Québec appuie financièrement le projet de centre multifonctionnel de Saint-Narcisse-de-Rimouski
mardi 27 août, 2013
Facebook
Twitter

Saint-Narcisse-de-Rimouski – À l'occasion d'une tournée sans précédent de membres du gouvernement du Québec dans la région du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, et le député de Rimouski, M. Irvin Pelletier, ont annoncé aujourd'hui, au nom de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, qu'une aide financière pouvant atteindre 450 000 $ est accordée à la Municipalité de Saint-Narcisse-de-Rimouski pour la construction de son centre multifonctionnel de la culture et des loisirs.

« Par cet investissement, le gouvernement démontre sa volonté d'offrir à la population du Bas-Saint-Laurent des installations sportives modernes. Dans le contexte où nous voulons encourager les citoyennes et les citoyens à bouger et à rester en forme, ce projet, qui répond à un important besoin de la communauté, est sans aucun doute une excellente manière d'y arriver », a déclaré la ministre Zakaïb.

Les travaux qui seront réalisés consistent principalement à construire un nouveau bâtiment de services à proximité des différents terrains de sport municipaux, qui seront dotés de systèmes d'éclairage pour assurer aux usagers un plus grand nombre d'heures d'utilisation. De plus, la patinoire sera déplacée près du centre et asphaltée.

« Je me réjouis de la réalisation de ce projet qui tient particulièrement à cœur à la communauté narcissoise. Grâce aux efforts considérables qui ont été déployés, petits et grands bénéficieront bientôt de nouvelles installations pour s'amuser, se réaliser et se dépasser. Voilà qui aura des effets tangibles sur la santé et la qualité de vie de notre communauté », a soutenu le député Pelletier.

Ce projet, auquel participe financièrement la Municipalité, a été sélectionné dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase II du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique, qui permet d'obtenir une aide financière maximale équivalant à la moitié des coûts admissibles.

« Chacun des projets que nous soutenons financièrement dans le cadre de ce programme est analysé rigoureusement en fonction des critères d'admissibilité établis dans les règles et normes de ce dernier. Les projets répondent aux besoins de la population concernée et permettront une plus grande accessibilité à diverses clientèles, favorisant ainsi l'adoption d'un mode de vie physiquement actif par le plus grand nombre de personnes possible », a fait savoir la ministre Malavoy.

Rappelons que les 28 et 29 août, les députés du Parti Québécois et les ministres du gouvernement sont réunis à Carleton à l'occasion du caucus des députés et du Conseil des ministres.

Par le Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique, le gouvernement du Québec veut faire en sorte que toutes les régions bénéficient d'installations sportives et récréatives modernes et sécuritaires. Pour plus de précisions sur ce fonds, consultez le site www.mels.gouv.qc.ca.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?