Tournée sans précédent des membres du gouvernement au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie - Québec investit 112 098 $ dans la formation des travailleuses et des travailleurs de Campor et Campor Environnement
lundi 26 août, 2013
Facebook
Twitter

Rivière-du-Loup – À l’occasion d’une tournée sans précédent des membres du gouvernement du Québec dans les régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, la ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre du Travail et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Agnès Maltais, a annoncé un soutien financier totalisant 112 098 $ aux entreprises Campor inc. et Campor Environnement, de Rivière-du-Loup. L’aide accordée est complémentaire à des investissements de 95 719 $ par l’entreprise pour déployer des plans de formation de son personnel.

« Par ce financement, le gouvernement du Québec vient appuyer une organisation qui contribue grandement à la prospérité économique régionale. L’augmentation de la concurrence sur les marchés internationaux amènent Campor inc. et Campor Environnements à devoir s’adapter et à développer de nouveaux créneaux d’affaires basés sur un plus grand éventail de services, une efficacité accrue et une main-d’œuvre de plus en plus polyvalente et spécialisée. Les plans de formation déployés dans les deux divisions de Campor permettra aux travailleuses et aux travailleurs d’acquérir de nouvelles compétences, ce qui permettra à l’entreprise de demeurer compétitive », a déclaré la ministre Maltais.

« Je crois que c’est par des gestes comme ceux-ci que l’on réussit à maintenir des emplois de qualité, à retenir notre main-d’œuvre et à attirer de nouveaux travailleurs dans notre coin de pays. Je suis fier de pouvoir dire que grâce aux investissements consentis par le gouvernement du Québec, Campor pourra améliorer son rendement et ainsi continuer à contribuer à la santé économique du Bas-saint-Laurent », a ajouté le ministre délégué au Tourisme, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et député de Matane-Matapédia, M. Pascal Bérubé.

// (c) Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

Campor Environnement développe actuellement un nouveau volet dans son offre de services, soit le nettoyage industriel et commercial, ce qui devrait lui permettre d’annualiser plusieurs postes saisonniers. En plus de favoriser le développement des compétences du personnel, le plan de formation de l’entreprise facilitera la mobilité des employés et le transfert d’expertise spécialisée. Les plans de formation mis en place dans la division Campor inc. viendront quant à eux favoriser le transfert des compétences entre membres du personnel.

« La polyvalence de notre personnel s’impose désormais comme une qualité incontournable chez Campor. En plus d’acquérir de nouvelles connaissances techniques et organisationnelles, nos employés vont tirer profit du plan de formation dans l’optique où nous souhaitons leur confier des responsabilités accrues. Notre souci est d’utiliser de façon optimale la main-d’œuvre en place afin de pouvoir continuer d’offrir des services de qualité tout en permettant à nos travailleuses et à nos travailleurs d’évoluer dans un cadre stimulant », a expliqué le directeur général de Campor Environnement, M. Patrick Gagnon.

À propos de Campor

Fondée en 1989, Campor fournit un ensemble de solutions en matière de gestion environnementale. L’entreprise possède ses propres installations et ses usines de transformation. En 2009, l’entreprise a été scindée en deux entités d’affaires distinctes : Campor Environnement inc., qui assure les services environnementaux sur le terrain et en usine, et Campor inc., qui assure les tâches administratives et de gestion de la première entité. Au fil des ans, l’organisation a développé une expertise dans les procédés de mise en valeur des matières résiduelles. Ces éléments lui ont permis de devenir un chef de file reconnu dans son domaine.

Rappelons que les 28 et 29 août, les députés du Parti québécois et les ministres du gouvernement sont réunis à Carleton à l’occasion du caucus des députés et du Conseil des ministres.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?