Tournée sans précédent des membres du gouvernement au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie - Québec accorde un appui financier de près de 197 196 $ aux entreprises SYGIF
lundi 26 août, 2013
Facebook
Twitter

Rimouski – À l’occasion d’une tournée sans précédent des membres du gouvernement du Québec dans les régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, la ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre du Travail et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Agnès Maltais, accompagnée du député de Rimouski, M. Irvin Pelletier, ont annoncé l’octroi de subventions totalisant 197 196 $ aux entreprises Groupe SYGIF et SYGIF International pour le développement d’un programme de formation qui permettra aux entreprises sœurs de conserver et de créer des emplois. Ces subventions s’inscrivent dans le cadre du programme Accompagnement des entreprises pour la relance de l’emploi (AERE) financé par la Commission des partenaires du marché du travail.

« Il me fait plaisir d’être de passage dans la région du Bas-Saint-Laurent pour annoncer un soutien financier à des entreprises désireuses d’augmenter leur compétitivité en misant sur le développement du savoir-faire du personnel. L’accroissement des compétences de la main-d’œuvre figure parmi les actions prioritaires de notre gouvernement. Je suis heureuse de constater qu’elle l’est également pour ces entreprises », a déclaré la ministre Maltais.

« Dans le secteur d’activités de SYGIF, la technologie évolue rapidement et elle entraîne des changements dans les façons de faire. Les travailleuses et les travailleurs, de même que l’entreprise, doivent pouvoir s’adapter. Dans ce contexte, la mise en place de plan de formation des employés s’impose car il est essentiel qu’ils puissent continuer à être performants. Au final, c’est toute l’économie régionale qui va en bénéficier », a ajouté le ministre délégué au Tourisme, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et député de Matane-Matapédia, M. Pascal Bérubé.

// (c) Roland Thériault.

« L’expertise développée au cours des dernières années par les entreprises SYGIF leur permet de rayonner sur les marchés internationaux. L’organisation peut compter sur une équipe composée de travailleuses et de travailleurs hautement qualifiée. Pour pouvoir continuer à progresser et à prospérer, il est essentiel de pouvoir maintenir les emplois actuels et en créer de nouveaux. Le gouvernement du Québec est fier d’appuyer cette industrie qui contribue grandement à la diversité économique régionale », a soutenu le député de Rimouski, M. Irvin Pelletier.

Cette subvention s’inscrit dans la volonté de SYGIF de s’adapter aux tendances mondiales de l’industrie en ce qui a trait aux technologies de l’information et de la communication. Les deux entités, Groupe SYGIF et SYGIF International, désirent développer l’utilisation de la technologie Web afin de maintenir une offre de services concurrentielle. Pour ce faire, un programme de formation destiné au personnel doit être mis en place.

« L’appui financier annoncé aujourd’hui par le gouvernement du Québec nous permettra d’optimiser nos méthodes de travail afin d’aller chercher de nouvelles clientèles. Pour nous, l’amélioration de la productivité d’une entreprise passe indéniablement par le développement des compétences du personnel. Il est encourageant de constater que nous avons l’appui du gouvernement », a expliqué le directeur général de Groupe SYGIF, M. Daniel Landry.

À propos de SYGIF

Créée en 1996, l’entreprise SYGIF se spécialise en géomatique et en développement de logiciels spécialisés dans la gestion de lots privés. En 2008, l’entreprise mettait en place une division internationale nommée SYGIF International.

Rappelons que les 28 et 29 août, les députés du Parti québécois et les ministres du gouvernement sont réunis à Carleton à l’occasion du caucus des députés et du Conseil des ministres.