Tournée sans précédent des membres du gouvernement au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie - Le ministre des Transports annonce une subvention de 200 000 $ pour l'amélioration du réseau routier municipal
vendredi 30 août, 2013
Facebook
Twitter

Nouvelle – À l'occasion d'une tournée sans précédent des membres du gouvernement du Québec dans la région du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, le ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, M. Sylvain Gaudreault, et le député de Bonaventure et adjoint parlementaire du ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs pour le volet faune et parcs, M. Sylvain Roy, sont heureux d'annoncer qu'une subvention de 200 000 $ est accordée à la municipalité de Nouvelle pour le réaménagement de la rue Maguire et de la route 132 donnant accès au parc industriel.

Cette subvention est versée dans le cadre du Programme d'aide à l'amélioration du réseau routier municipal. Ce programme permet de contribuer au financement de projets d'amélioration réalisés par les municipalités sur leur réseau. Il vise la réalisation de travaux permettant d'améliorer la qualité du réseau routier local et la sécurité des usagers.

« En participant comme partenaire au financement de ce projet, notre gouvernement soutient la municipalité de Nouvelle pour l'amélioration de son réseau routier, en lui donnant des moyens pour réaliser des travaux et contribuer au mieux-être de sa communauté. L'annonce d'aujourd'hui permettra à la municipalité d'assurer un accès sécuritaire et une fluidité de la circulation aux véhicules lourds accédant au parc industriel », a déclaré le ministre Gaudreault.

Les projets ciblés par ce programme concernent l'amélioration de la sécurité et de la qualité de la chaussée par des travaux d'asphaltage ou de reconstruction de chaussées, la correction de courbes dangereuses ou l'installation de glissières de sécurité.

Pour sa part, le député de Bonaventure est heureux de la réalisation de ces travaux. « Ce nouvel accès améliorera à la fois la sécurité des déplacements, en empruntant une route mieux adaptée aux véhicules lourds, et la qualité de vie de la population dans ce secteur », a affirmé M. Sylvain Roy.

Rappelons que les députés du Parti Québécois et les ministres du gouvernement se sont réunis les 28 et 29 août, à Carleton-sur-Mer, à l'occasion du caucus des députés et du Conseil des ministre