Tournée sans précédent des membres du gouvernement au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie - Près de 65 000 $ pour contribuer à l'occupation des territoires du Bas-Saint-Laurent
jeudi 29 août, 2013
Facebook
Twitter

Québec – À l'occasion d'une tournée sans précédent de membres du gouvernement du Québec dans les régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre des Transports, monsieur Sylvain Gaudreault, et le député de Matane-Matapédia, ministre délégué au Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, monsieur Pascal Bérubé, ont annoncé une aide financière pour trois projets dans la région du Bas-Saint-Laurent.

Plus concrètement, le Club de l'âge d'or Les gais philosophes de la Municipalité de Saint-Cyprien aura à sa disposition une somme de 25 000 $ pour effectuer l'agrandissement de sa salle afin d'en augmenter le nombre de places. La Coopérative de gestion en commun du Vieux-Manège de la Ville de Rivière-du-Loup pourra procéder à la rénovation de son bâtiment puisqu'une somme de 28 722 $ lui est attribuée. Enfin, le Patrimoine maritime de Kamouraska recevra 20 000 $ pour la réfection du premier tronçon du quai Taché, soit le stationnement, la rampe de mise à l'eau et les murs du quai jusqu'au bas de la rampe de mise à l'eau.

« Notre gouvernement a fait de l'occupation des territoires une priorité. L'annonce d'aujourd'hui témoigne de cette volonté ferme de soutenir le développement des communautés dans l'ensemble des régions du Québec », a indiqué le ministre Gaudreault.

« En plus de soutenir l'économie régionale, la concrétisation des projets annoncés aujourd'hui aura des répercussions tangibles sur la mobilisation sociale et communautaire au Bas-Saint-Laurent », a déclaré le ministre Bérubé.

Rappelons que les 28 et 29 août, les députés du Parti québécois et les ministres du gouvernement sont réunis à Carleton à l'occasion du caucus des députés et du Conseil des ministres.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?