Tournée sans précédent des membres du gouvernement au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie - Le ministre des Transports annonce des investissements additionnels de 1,7 M$ pour la région du Bas-Saint-Laurent
mardi 27 août, 2013
Facebook
Twitter

Rivière-du-Loup – À l'occasion d'une tournée sans précédent de membres du gouvernement du Québec dans la région du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, le ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, M. Sylvain Gaudreault, en présence de la ministre des Ressources naturelles, Mme Martine Ouellet, et du député de Repentigny et adjoint parlementaire au ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs, M. Scott McKay, au nom du ministre, Yves-François Blanchet, est heureux d'annoncer des investissements additionnels de l'ordre de 1,7 million de dollars pour la période 2013-2014, sur le territoire du Bas-Saint-Laurent.

La programmation des travaux routiers 2013-2015, annoncée au printemps dernier, témoigne de la volonté du gouvernement de mieux gérer les infrastructures et de payer le juste coût pour les investissements publics. « Les objectifs de cette démarche portent fruit. Les sommes annoncées aujourd'hui sont le reflet d'une meilleure planification des projets et du respect de la capacité de payer de l'ensemble des Québécois. Le contrôle des coûts des travaux routiers permet de faire plus et de répondre encore mieux aux besoins des gens du Bas-Saint-Laurent », a mentionné le ministre Gaudreault.

Divers travaux d'asphaltage, de réfection de glissières de sécurité et de remplacement de ponceau seront réalisés dans plusieurs municipalités, et ce, sur l'ensemble du réseau routier dont :

  • route 132, dans les municipalités de Saint-Germain, Grand-Métis et Matane;
  • route 230, dans la municipalité de Saint-Pascal;
  • route 232, dans les municipalités d'Esprit-Saint et de La Trinité-des-Monts;
  • route 289, dans le territoire non organisé de Picard;
  • route 295, dans les municipalités d'Auclair et de Saint-Michel-du-Squatec;
  • route 297, dans la municipalité de Saint-Damase;
  • diverses routes dans les municipalités de Saint-Juste-du-Lac et Packington.

Le ministre délégué au Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Pascal Bérubé, se réjouit de ces travaux additionnels pour l'année 2013-2014. « Les investissements annoncés répondent aux attentes de notre communauté. La réalisation de ces travaux permettra d'améliorer l'état du réseau routier de notre région et, par le fait même, la sécurité des usagers », a conclu le ministre Bérubé.

Rappelons que, les 28 et 29 août, les députés du Parti Québécois et les ministres du gouvernement seront réunis à Carleton-sur-Mer à l'occasion du caucus des députés et du Conseil des ministres.