Tournée exceptionnelle du gouvernement en Mauricie et au Centre-du-Québec - Le ministre Bérubé confirme le soutien financier au projet de modernisation de l'entreprise EPP Métal
mardi 4 février, 2014
Facebook
Twitter

Plessisville – À l'occasion d'une tournée exceptionnelle des membres du gouvernement du Parti Québécois dans la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec, le ministre délégué au Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Pascal Bérubé, a annoncé, au nom de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, l'attribution d'un prêt sans intérêt de 382 500 $ à l'entreprise manufacturière EPP Métal pour la modernisation de ses installations. Cette aide, accordée dans le cadre du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, permettra la création de 4 nouveaux emplois, en plus de consolider les 28 emplois existants.

« Je suis très fier d'annoncer notre soutien au projet de l'entreprise EPP Métal, qui contribuera à diversifier les secteurs manufacturier et métallurgique de la région du Centre-du-Québec », a déclaré Pascal Bérubé. « Le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie est un outil efficace qui permet la réalisation de projets porteurs de retombées économiques importantes pour ces deux régions et le Québec tout entier. »

La ministre Zakaïb a tenu à rappeler l'importance du secteur manufacturier pour les régions et la nécessité de favoriser la modernisation des entreprises. « La Politique industrielle québécoise 2013-2017 vise justement à soutenir les entreprises manufacturières qui veulent améliorer leur productivité et élargir leur offre afin de mieux se positionner sur les marchés mondiaux », a-t-elle fait savoir. « Des investissements tels que celui annoncé aujourd'hui permettent de maintenir la compétitivité des entreprises manufacturières, en plus de consolider et de créer des emplois de qualité. »


Le ministre Pascal Bérubé confirme le soutien financier au projet de modernisation de l'entreprise EPP Métal. Le projet vise à l'agrandissement de l'usine ainsi que l'acquisition d'équipements technologiques. Cette annonce permet la consolidation de 28 emplois et en créera 4 nouveaux. (c) Valérie Létourneau-Noël

Les députés du Parti Québécois et les ministres du gouvernement sont réunis du 3 au 7 février, à Shawinigan, à l'occasion du caucus des députés et du Conseil des ministres. Ils profitent de cette rencontre pour faire la tournée des neuf circonscriptions de la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec. En moins d'une semaine, ils procéderont à plus de 80 annonces de différents ordres. Ces annonces vont contribuer au développement et à l'essor des deux régions concernées.

L'entreprise EPP Métal se spécialise, depuis plus de trente ans, dans la fabrication en série de produits métalliques à forte valeur ajoutée qui requièrent des procédés de transformation successifs. Le projet, évalué à 1,53 million de dollars, vise l'agrandissement d'une partie de l'usine de l'entreprise située à Plessisville ainsi que l'acquisition d'équipements technologiques, tels qu'une rouleuse à plaques et une découpeuse au laser.

« Grâce au soutien du gouvernement du Québec, nous avons acquis de nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie, à l'aide desquels nous pourrons élargir notre offre de services auprès de nos clients », a soutenu la directrice des opérations de l'entreprise EPP Métal, Mme Karine Gouin. « Parallèlement, l'agrandissement de notre usine nous permettra d'augmenter notre production et d'intensifier notre diversification, en plus d'assurer notre compétitivité dans le secteur de la métallurgie. »


Le ministre Pascal Bérubé devant la nouvelle machine obtenue grave à l'investissement. Sur la photo, à la droite du ministre, les fondateurs d'EPP Métal, M et Mme Paul et Céline Piché avec quelques travailleurs de l'usine. (c) Valérie Létourneau-Noël

Pour en connaître davantage sur la Politique industrielle québécoise 2013-2017, consulter le www.economie.gouv.qc.ca/politiqueindustrielle.

Pour obtenir davantage d'information sur le fonds, la table et le plan relatifs à la diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie ainsi que sur les projets appuyés, consulter le www.economie.gouv.qc.ca/plancdqmauricie.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère des Finances et de l'Économie, s'inscrire au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?