Tournée exceptionnelle du gouvernement en Mauricie et au Centre-du-Québec - Le ministre Bérubé annonce la construction de nouvelles installations au Manoir du lac William
lundi 3 février, 2014
Facebook
Twitter

Saint-Ferdinand – À l'occasion d'une tournée exceptionnelle des membres du gouvernement du Parti Québécois dans la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec, le ministre délégué au Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Pascal Bérubé, a annoncé, au nom de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, le versement d'un prêt sans intérêt de 51 000 $ au Manoir du lac William pour la construction de nouvelles installations, un projet évalué à 263 500 $.

Issu du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, ce soutien permettra la construction de quatre bassins thermaux ainsi que d'un sauna extérieur dans un emplacement mettant en valeur le site et le lac William.

« Je suis fier que notre gouvernement aide financièrement les entreprises de la région du Centre-du-Québec qui se distinguent par leur dynamisme et leur détermination », a déclaré Pascal Bérubé. « Notre appui au projet du Manoir contribuera à la notoriété du lac William en tant que destination touristique quatre saisons, en plus de consolider 91 emplois et d'en créer 4 nouveaux. C'est une initiative qui nous permet de faire un pas de plus vers l'atteinte des objectifs de diversification économique que nous nous sommes donnés pour la région. »

Rappelons que le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie est doté d'une enveloppe de 200 millions de dollars et qu'il vise à attirer des investissements privés et à favoriser la création d'entreprises performantes et innovantes.

« Les décisions que notre gouvernement prend s'accompagnent toujours de mesures concrètes adaptées à la réalité des entrepreneurs », a fait savoir Élaine Zakaïb. « C'est le cas pour le fonds de diversification et c'est aussi le cas pour la Politique industrielle québécoise. Ces derniers sont des leviers efficaces et accessibles pour les entreprises et ils contribuent à l'essor économique des deux régions concernées. Je suis heureuse de constater que nos entrepreneurs saisissent les occasions offertes par cette démarche gagnante. »

Les députés du Parti Québécois et les ministres du gouvernement sont réunis du 3 au 7 février, à Shawinigan, à l'occasion du caucus des députés et du Conseil des ministres. Ils profitent de cette rencontre pour faire la tournée des neuf circonscriptions de la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec. En moins d'une semaine, ils procéderont à plus de 80 annonces de différents ordres. Ces annonces vont contribuer au développement et à l'essor des deux régions concernées.

Propriété de la famille Lessard depuis 1992, le Manoir du lac William est niché dans le village pittoresque de Saint-Ferdinand. Au fil des années, le Manoir est devenu un hôtel certifié quatre étoiles offrant des services d'hébergement et de restauration ainsi qu'un spa détente et plusieurs forfaits vacances.

« Le Manoir du lac William connaît un succès sans précédent, comme en témoigne le prix argent qu'il s'est vu décerner en 2013 lors du gala des Grands Prix du tourisme québécois », a souligné le président-directeur général du Manoir du lac William, M. Franco Lessard. « L'acquisition d'un spa détente, il y a dix ans, nous a permis de diversifier notre offre et, à présent, l'ajout de bassins thermaux et d'un sauna extérieur maximisera les retombées engendrées par l'environnement unique et très recherché qui entoure le Manoir. »

Pour obtenir davantage d'information sur le fonds, la table et le plan relatifs à la diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie ainsi que sur les projets appuyés, consulter le www.economie.gouv.qc.ca/plancdqmauricie.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère des Finances et de l'Économie, s'inscrire au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?