Tournée exceptionnelle du gouvernement en Mauricie et au Centre-du-Québec - Le ministre Gaétan Lelièvre appuie un projet de conception de maisons modulaires nouveau genre de l'entreprise Demtec
lundi 3 février, 2014
Facebook
Twitter

Princeville – À l'occasion d'une tournée exceptionnelle des membres du gouvernement du Parti Québécois dans la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec, le ministre délégué aux Régions et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Gaétan Lelièvre, a confirmé, au nom de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, l'attribution d'une subvention de 102 558 $ à l'entreprise Demtec pour la conception et la mise en marché d'une maison modulaire nouveau genre, un projet évalué à près de 490 000 $.

« Je suis fier que notre gouvernement appuie la réalisation de tels projets novateurs, qui contribuent à diversifier l'économie de la région du Centre-du-Québec », a déclaré Gaétan Lelièvre. « Ce projet, financé dans le cadre du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, permettra d'accroître l'expertise québécoise dans le secteur de la fabrication de maisons usinées, en plus de consolider 35 emplois de qualité dans la région et d'en créer 12 nouveaux. »

Rappelons que le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie est doté d'une enveloppe de 200 millions de dollars. Il vise à attirer des investissements privés et à favoriser la création d'entreprises performantes et innovantes.

« Notre gouvernement déploie des efforts constants pour soutenir et revitaliser l'économie de toutes les régions », a fait savoir Élaine Zakaïb. « En ce sens, le fonds de diversification constitue un outil précieux et spécifique qui s'ajoute aux autres programmes du gouvernement, notamment aux mesures comprises dans la Politique industrielle québécoise. Le projet de Demtec contribue à l'essor économique de la région et à sa diversification. »

Les députés du Parti Québécois et les ministres du gouvernement sont réunis du 3 au 7 février, à Shawinigan, à l'occasion du caucus des députés et du Conseil des ministres. Ils profitent de cette rencontre pour faire la tournée des neuf circonscriptions de la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec. En moins d'une semaine, ils procéderont à plus de 80 annonces de différents ordres. Ces annonces vont contribuer au développement et à l'essor des deux régions concernées.

Demtec est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication en usine de maisons, de modules, de murs et de planchers en panneaux dans une atmosphère contrôlée. L'entreprise possède notamment l'une des seules chaînes automatisées de fabrication de panneaux au Québec, et emploie actuellement 35 personnes à ses installations de Princeville.

« Grâce au soutien du gouvernement du Québec, nous pourrons concevoir et commercialiser une maison modulaire nouveau genre, qui favorisera l'optimisation de la lumière et de l'espace tout en arborant des particularités hautement esthétiques », a soutenu le président de Demtec, M. Philippe Picory. « Les possibilités pour ce type de maison sont innombrables, et ce nouveau marché renforcera assurément notre compétitivité dans le secteur de la fabrication de maisons usinées. »

Pour obtenir davantage d'information sur le fonds, la table et le plan relatifs à la diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie ainsi que sur les projets appuyés, consulter le www.economie.gouv.qc.ca/plancdqmauricie.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère des Finances et de l'Économie, s'inscrire au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?