Tournée exceptionnelle des membres du gouvernement dans les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec - Investissement dans la recherche d'aquifères de qualité
lundi 3 février, 2014
Facebook
Twitter

Nicolet – À l'occasion d'une tournée exceptionnelle des membres du gouvernement du Parti Québécois dans les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec, la ministre des Ressources naturelles, Mme Martine Ouellet, a annoncé la réalisation d'un projet de 130 000 $ pour localiser et cartographier les principaux réservoirs d'eaux souterraines de la région, dans le cadre du Programme d'acquisition de connaissances sur les eaux souterraines du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs.

« L'eau souterraine est une richesse naturelle très précieuse. Elle est une source importante d'eau potable pour les Québécois. L'expertise en géologie du ministère des Ressources naturelles est mise à contribution pour dresser un portrait clair des ressources en eaux souterraines de la région. Ce portrait permettra de mieux protéger ces sources d'eau potable et de les gérer de façon responsable, pour qu'elles profitent longtemps aux citoyens de la région », a déclaré Martine Ouellet.


(c) MRN

Le projet du secteur Nicolet-Saint-François permettra de localiser et de caractériser les aquifères de la région. Les cartes produites indiqueront notamment les formations géologiques du territoire, les principaux aquifères de la région ainsi que leurs zones de recharge et de forte vulnérabilité à la contamination.

Le Programme d'acquisition de connaissances sur les eaux souterraines a pour but de dresser un portrait des ressources en eaux souterraines des territoires municipalisés du Québec méridional dans le but ultime de les protéger et d'en assurer la pérennité.

Les députés du Parti Québécois et les ministres du gouvernement se réuniront les 5 et 6 février prochains à Shawinigan, à l'occasion du caucus des députés et du Conseil des ministres. Ils profiteront de cette rencontre pour faire la tournée des neuf circonscriptions de la région de la Mauricie et de la région du Centre-du-Québec. En moins d'une semaine seulement, ils feront plus de 80 annonces de différents ordres. Ces annonces vont contribuer au développement et à l'essor des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec.