Tournée exceptionnelle des membres du gouvernement dans les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec - Le gouvernement investit dans les infrastructures de la Commission scolaire des Bois-Francs
lundi 3 février, 2014
Facebook
Twitter

Warwick – À l'occasion d'une tournée exceptionnelle des membres du gouvernement du Parti Québécois dans les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec, le ministre délégué au Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Pascal Bérubé, a annoncé aujourd'hui, au nom de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, des investissements gouvernementaux de 649 510 $ pour permettre à la Commission scolaire des Bois-Francs de procéder à d'importantes rénovations dans deux écoles : l'école alternative La Fermentière, située à Warwick, et l'école Saint-Gabriel-Lalemant, à Victoriaville. Le projet concernant l'école La Fermentière vise notamment à réparer la toiture et le revêtement extérieur du bâtiment. L'autre projet consiste à étanchéifier les fondations et à remplacer le drain périphérique de l'école Saint-Gabriel-Lalemant.

« Ces deux écoles sont de véritables milieux de vie, où tous les efforts sont déployés pour offrir un accompagnement personnalisé aux élèves. De notre côté, il nous appartient de tout mettre en œuvre pour en faire des lieux sains et sécuritaires, ce que permettront les investissements que j'annonce aujourd'hui », a déclaré M. Bérubé.


Pascal Bérubé annonce des investissements gouvernementaux de 649 510 $ pour permettre à la Commission scolaire des Bois-Francs de procéder à d'importantes rénovations dans deux écoles. // (c) Valérie Noël-Létourneau

L'aide gouvernementale est versée dans le cadre du programme Réno-écoles, l'une des principales mesures découlant de la Politique économique : Priorité emploi, dévoilée à l'automne dernier. Au total, 401,2 millions de dollars seront investis pour accélérer les travaux d'amélioration, de rénovation et de réfection des établissements de l'ensemble du réseau scolaire et intervenir rapidement pour régler les problèmes de qualité de l'air dans certaines écoles.

Les députés du Parti Québécois et les ministres du gouvernement se réuniront les 5 et 6 février prochains, à Shawinigan, à l'occasion du caucus des députés et du Conseil des ministres. Ils profitent de cette rencontre pour faire la tournée des neuf circonscriptions des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec. En moins d'une semaine seulement, ils procèderont à plus de 80 annonces de différents ordres. Ces annonces vont contribuer au développement et à l'essor des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

« Depuis un an, nous n'avons pas cessé de prendre des mesures pour que nos écoles soient des milieux de vie attrayants, sains, sécuritaires et propices aux apprentissages. Nous nous engageons encore davantage sur cette voie par les gestes porteurs et forts que nous posons aujourd'hui », a conclu la ministre Malavoy.