Tournée exceptionnelle des membres du gouvernement dans les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec - Le gouvernement annonce des investissements majeurs dans les infrastructures de la Commission scolaire de l'Énergie
lundi 3 février, 2014
Facebook
Twitter

Shawinigan – À l'occasion d'une tournée exceptionnelle des membres du gouvernement du Parti Québécois dans les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec, la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, et le député de Saint-Maurice, M. Luc Trudel, ont annoncé aujourd'hui des investissements gouvernementaux de 3 528 720 $ pour permettre à la Commission scolaire de l'Énergie de procéder à d'importantes rénovations dans 17 de ses établissements d'enseignement.

« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les élèves et le personnel enseignant, qui continueront de bénéficier d'infrastructures de qualité pour plusieurs années à venir. Notre gouvernement agit de façon éclairée et responsable en investissant dans le patrimoine scolaire et en offrant à la population des lieux attrayants et propices à la réussite », a déclaré Mme Malavoy.

« À titre de député de Saint-Maurice, je me réjouis de cet investissement qui contribuera à améliorer encore davantage les conditions d'apprentissage des élèves du secteur », a renchéri le député Trudel.

Grâce aux investissements annoncés, la Commission scolaire pourra effectuer divers travaux correctifs, allant du remplacement de la plomberie, en passant par la réfection des toits, des portes et des fenêtres, à la remise à neuf de l'enveloppe extérieure et de la structure des bâtiments.

L'aide gouvernementale est versée dans le cadre du programme Réno-écoles, l'une des principales mesures découlant de la Politique économique : Priorité emploi, dévoilée à l'automne dernier. Au total, 401,2 millions de dollars seront investis pour accélérer les travaux d'amélioration, de rénovation et de réfection des établissements scolaires de l'ensemble du réseau scolaire et intervenir rapidement pour régler les problèmes de qualité de l'air dans certaines écoles.

Les députés du Parti Québécois et les ministres du gouvernement se réunissent à Shawinigan, les 5 et 6 février, à l'occasion du caucus des députés et du Conseil des ministres. Ils profitent de cette rencontre pour faire la tournée des neuf circonscriptions des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec. En moins d'une semaine seulement, ils procèderont à plus de 80 annonces de différents ordres. Ces annonces vont contribuer au développement et à l'essor des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

« Depuis un an, nous n'avons pas cessé de prendre des mesures pour que nos écoles soient des milieux de vie attrayants, sains, sécuritaires et propices aux apprentissages. Nous nous engageons encore davantage sur cette voie par les gestes porteurs et forts que nous posons aujourd'hui », a conclu la ministre.