Tournée exceptionnelle des membres du gouvernement dans les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec - Acquisition de connaissances sur les ressources minérales de la Mauricie
mardi 4 février, 2014
Facebook
Twitter

La Tuque – À l'occasion d'une tournée exceptionnelle des membres du gouvernement du Parti Québécois dans les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec, la ministre des Ressources naturelles, Mme Martine Ouellet, a annoncé un investissement de 3 millions de dollars dans l'acquisition de connaissances sur les ressources minérales dans le secteur du réservoir Gouin, au nord-ouest de La Tuque.

« Le territoire de la Mauricie couvre près de 40 000 km2 et recèle de grandes richesses naturelles. Cet investissement de 3 M$ permettra d'acquérir des connaissances sur la géologie de la région de la Mauricie », a souligné Martine Ouellet.

En 2012-2013, le ministère des Ressources naturelles a collaboré avec la Ville de La Tuque à la réalisation d'un projet de reconnaissance géologique dans le secteur du réservoir Gouin. Au cours des six prochaines années, le Ministère investira 3 M$ dans la poursuite des travaux d'acquisition de connaissances sur les ressources minérales sur le territoire. Ces travaux serviront à mieux documenter les ressources minérales que recèle la région. Des levés aéromagnétiques seront effectués en 2014 et en 2015 dans le secteur du réservoir Gouin et les travaux de cartographie s'étendront jusqu'en 2020. Ces travaux géologiques se feront en collaboration avec les communautés Atikamekw de la région.

Les députés du Parti Québécois et les ministres du gouvernement se réuniront les 5 et 6 février prochains à Shawinigan, à l'occasion du caucus des députés et du Conseil des ministres. Ils profiteront de cette rencontre pour faire la tournée des neuf circonscriptions de la région de la Mauricie et de la région du Centre-du-Québec. En moins d'une semaine, ils feront plus de 80 annonces de différents ordres. Ces annonces vont contribuer au développement et à l'essor des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec.