Tournée exceptionnelle des membres du gouvernement dans les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec - Le ministre Lelièvre annonce un appui à la Ferme Nouvelle-France
mardi 4 février, 2014
Facebook
Twitter

Sainte-Angèle-de-Prémont – À l'occasion d'une tournée exceptionnelle des membres du gouvernement du Parti Québécois dans les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec, le ministre délégué aux Régions, M. Géatan Lelièvre, a profité d'une visite à la Ferme Nouvelle-France pour annoncer, au nom du ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, une aide de 75 000 $ affectée au développement des infrastructures de l'entreprise, au bénéfice de la clientèle touristique. Le projet a permis la création de 15 nouveaux emplois.

« Je suis très fier d'annoncer ce soutien financier qui contribue à bonifier les attraits de la région de la Mauricie en matière de tourisme culturel. Le développement de nouvelles infrastructures, en lien avec l'offre agrotouristique québécoise, s'inscrit dans la diversité des activités et des produits offerts par la Ferme Nouvelle-France et permet à la région d'offrir une expérience unique aux visiteurs, ce qui en fait un projet original et novateur. Cette annonce se concrétise pour le plus grand bénéfice de la population. Une nouvelle qui, j'en suis sûr, réjouira toute la communauté et profitera à tout le Québec », a mentionné le ministre Lelièvre.

Pour sa part, le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, se réjouit de cette annonce. « L'industrie touristique est un moteur économique important pour la Mauricie. Par l'authenticité et l'unicité de son produit, la Ferme Nouvelle-France contribue à structurer l'offre touristique de la destination en mettant en valeur le patrimoine rural et agricole de la région. Je me réjouis donc du soutien financier accordé à ce projet ».

Issue du Programme d'aide stratégique aux projets touristiques de Tourisme Québec, l'aide accordée a permis à la Ferme Nouvelle-France de développer un ensemble d'infrastructures visant à faire découvrir aux visiteurs de nouveaux produits, à valoriser le patrimoine par l'exposition d'objets relatant le passé de la région, en plus d'offrir une vitrine régionale pour les produits agroalimentaires et l'agrotourisme. Les infrastructures mises en place se définissent, notamment, par l'animation de circuits thématiques faisant la promotion du territoire agricole et du patrimoine rural, la création d'un marché champêtre et d'une halte-vélo ainsi que la construction d'une salle d'événements pouvant accueillir 175 personnes.

Les députés du Parti Québécois et les ministres du gouvernement se réuniront les 5 et 6 février prochains, à Shawinigan, à l'occasion du caucus des députés et du Conseil des ministres. Ils profiteront de cette rencontre pour faire la tournée des neuf circonscriptions de la région de la Mauricie et de la région du Centre-du-Québec. En moins d'une semaine seulement, ils procèderont à plus de 80 annonces de différents ordres. Ces annonces contribueront au développement et à l'essor de ces régions.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?