Tournée exceptionnelle des membres du gouvernement dans les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec - M. Pascal Bérubé annonce un investissement pour la construction d'un centre récréatif à Inverness
mardi 4 février, 2014
Facebook
Twitter

Inverness – À l'occasion d'une tournée exceptionnelle des membres du gouvernement du Parti Québécois dans les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec, le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, au nom de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, a annoncé la construction d'un centre récréatif dans la Municipalité d'Inverness. Une aide financière pouvant atteindre 451 414 $ sera d'ailleurs accordée à cette fin.

Les travaux prévus, dont les coûts totaux sont évalués à plus de 900 000 $, visent principalement la construction d'un bâtiment composé d'une patinoire couverte qui serait surtout utilisée comme surface de jeu glacée durant l'hiver et d'une section multifonctionnelle qui servirait durant toute l'année.

« Le sentiment d'appartenance et le bien-être d'une collectivité passent en majeure partie par la réalisation de projets comme celui-ci. Ceci est particulièrement vrai en région. Un environnement sain et stimulant contribue largement à contrer l'exode des jeunes. Je suis très fier de faire partie d'un gouvernement qui met au premier plan la qualité de vie en région, une qualité de vie qui est grandement alimentée par la diversité des moyens qui sont mis à notre disposition pour demeurer actifs », a déclaré M. Bérubé.

Ce projet a été analysé et sélectionné selon les critères du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase II du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique, qui permet d'obtenir une aide financière maximale équivalant à la moitié des coûts admissibles.

Dans l'ensemble du Québec, environ 80 projets de construction, de rénovation, d'aménagement et de mise aux normes d'installations sportives et récréatives devraient se concrétiser grâce à des investissements qui totalisent 130 millions de dollars. Ces sommes proviennent d'une enveloppe de 50 millions de dollars allouée dans le cadre du deuxième volet du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase II du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. À cette enveloppe s'ajoute une aide supplémentaire de 80 millions de dollars, grâce à l'accélération des investissements, pour soutenir dès maintenant la réalisation de nouveaux projets.

« Depuis un an, nous multiplions nos actions pour améliorer nos infrastructures publiques. Nous faisons encore plus aujourd'hui, déterminés à hausser le niveau d'activité physique et à améliorer la condition physique des Québécois et Québécoises. En investissant massivement dans nos infrastructures sportives et récréatives, nous stimulons le développement économique tout en contribuant au mieux-être et à la qualité de vie des gens. À mes yeux, il s'agit de gestes forts et responsables », a fait savoir la ministre Malavoy.

Les députés du Parti Québécois et les ministres du gouvernement se réunissent les 5 et 6 février prochains, à Shawinigan, à l'occasion du caucus des députés et du Conseil des ministres. Ils profitent de cette rencontre pour faire la tournée des neuf circonscriptions des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec. En moins d'une semaine seulement, ils procèderont à plus de 80 annonces de différents ordres. Ces annonces vont contribuer au développement et à l'essor des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec.