Tournée exceptionnelle des membres du gouvernement dans les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec - La ministre Agnès Maltais et le député Luc Trudel annoncent un soutien à La Tablée populaire Shawinigan inc. pour la relocalisation de l'un de ses points de service
mardi 4 février, 2014
Facebook
Twitter

Shawinigan – À l'occasion d'une tournée exceptionnelle des membres du gouvernement du Parti québécois dans les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec, la ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, madame Agnès Maltais, et le député de Saint-Maurice, monsieur Luc Trudel, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre des Transports, monsieur Sylvain Gaudreault, sont heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 60 000 $ à La Tablée populaire Shawinigan inc. pour la relocalisation de l'un de ses points de service. Cette somme provient de deux sources, soit 50 000 $ du Fonds conjoncturel de développement (FCD) et 10 000 $ du discrétionnaire du député Luc Trudel.

Depuis trente ans, La Tablée populaire Shawinigan inc. offre quotidiennement plus de 100 repas sains et équilibrés aux personnes démunies dans trois points de service de la ville de Shawinigan. Or, l'ancien point de service Mère D'Youville n'était plus adapté aux besoins de l'organisme et a dû être relocalisé en décembre dernier. L'organisme va d'ailleurs profiter de cette relocalisation pour centraliser certaines de ses opérations, ce qui lui permettra d'effectuer, en un seul endroit, la transformation des denrées en repas pour approvisionner les deux autres points de service. Cette nouvelle façon de faire favorisera un meilleur contrôle des inventaires et limitera le gaspillage de la nourriture. Par ailleurs, le nouvel emplacement est encore plus accessible aux personnes à mobilité réduite.


(c) Luc Trudel

« Des services de soutien aux plus vulnérables d'entre nous, voilà un enjeu qui nous touche particulièrement au gouvernement, car il s'inscrit directement dans l'engagement que nous avons pris de faire de la solidarité l'un des piliers qui guident notre action. C'est pourquoi nous sommes fiers d'appuyer ce projet structurant sur le plan social qui permettra à cet organisme phare de la région de consolider son offre de services alimentaires aux personnes démunies et de poursuivre son importante mission sociale auprès de la communauté », a affirmé la ministre Maltais.

Les députés du Parti québécois et les ministres du gouvernement se réuniront les 5 et 6 février, à Shawinigan, à l'occasion du caucus des députés et du Conseil des ministres. Ils profiteront de cette rencontre pour faire la tournée des neuf circonscriptions des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec. En moins d'une semaine seulement, ils procéderont à plus de 80 annonces de différents ordres. Ces annonces vont contribuer au développement et à l'essor de ces régions.

« Notre gouvernement a toujours eu à cœur d'offrir des services essentiels à tous les Québécois, et particulièrement à ceux qui se trouvent en situation de vulnérabilité. C'est pourquoi je suis heureux de confirmer aujourd'hui cette aide financière très attendue par le milieu. Ce soutien se faisait de plus en plus nécessaire pour assurer la survie de cet organisme qui contribue à améliorer le mieux-être des personnes les plus vulnérables et à consolider la solidarité à Shawinigan », a conclu le député Trudel.