Tournée exceptionnelle des membres du gouvernement dans les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec - La ministre Nicole Léger dévoile le chantier de l'agrandissement du CPE Le Pipandor à Saint-Boniface
mardi 4 février, 2014
Facebook
Twitter

Shawinigan – À l'occasion d'une tournée exceptionnelle des membres du gouvernement du Parti québécois dans les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec, la ministre de la Famille, madame Nicole Léger, et le député de Saint-Maurice, monsieur Luc Trudel, sont heureux de procéder au dévoilement du chantier de l'agrandissement du centre de la petite enfance Le Pipandor à Saint-Boniface.

« Je suis ravie de voir des projets d'agrandissement se concrétiser. Le gouvernement du Québec participe pour un montant de 514 840 $ sur un projet total de 666 053 $ à cet important chantier qui permettra de répondre à la demande dans ce coin de la Mauricie. L'autre bonne nouvelle dans ce dossier, c'est que cet agrandissement est rendu possible grâce à un extraordinaire engagement de la communauté, un modèle pour les CPE de la région et de tout le Québec », a mentionné la ministre Nicole Léger.

Les députés du Parti québécois et les ministres du gouvernement seront réunis les 5 et 6 février à Shawinigan, à l'occasion du caucus des députés et du Conseil des ministres. Ils profiteront de cette rencontre pour faire la tournée des neuf circonscriptions des régions de la Mauricie du Centre-du-Québec. En moins d'une semaine, ils procéderont à plusieurs annonces de différents ordres. Ces annonces contribueront au développement et à l'essor de ces régions.


Nicole Léger et Luc Trudel dévoilent le chantier de l'agrandissement du CPE Le Pipandor à Saint-Boniface. (c) Luc Trudel

« Plusieurs enjeux touchent les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Je suis heureux de voir qu'ils ont été au cœur de la réflexion gouvernementale et qu'ils seront aussi au cœur de ses interventions. Un projet comme celui de l'agrandissement du CPE Le Pipandor revêt une importance particulière pour une région comme la nôtre et surtout pour la communauté de Saint-Boniface, qui connaît toujours un développement considérable. Les initiatives locales telles que celle dévoilée aujourd'hui participent à l'essor de notre milieu. Les gens d'ici se prennent en main et, avec l'appui du gouvernement du Québec, ils entrent en action pour offrir de nouvelles places en plus de créer six emplois chez nous », a conclu le député de Saint-Maurice, monsieur Luc Trudel.