Tournée exceptionnelle des membres du gouvernement dans les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec - Le ministre Bérubé annonce un soutien financier pour la bonification de l'offre touristique dans la région du Centre-du-Québec
lundi 3 février, 2014
Facebook
Twitter

Québec – À l'occasion d'une tournée exceptionnelle des membres du gouvernement du Parti Québécois dans les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec, le ministre délégué au Tourisme, monsieur Pascal Bérubé, accompagné du président du comité de gestion de l'Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) du Centre-du-Québec, monsieur Yves Zahra, est heureux d'annoncer les projets qui bénéficieront d'une aide financière totalisant 180 000 $ en vertu de cette entente. Les projets retenus génèreront des investissements touristiques de plus de 32,5 M$ dans le Centre-du-Québec.

« Je suis très fier d'annoncer le soutien financier accordé à ces projets. Il s'agit d'une excellente nouvelle qui permettra de rehausser l'offre touristique liée aux séjours en villégiature, au tourisme hivernal, au golf et au tourisme d'affaires dans cette région très active en entrepreneuriat. Cette annonce se concrétise pour le plus grand bénéfice de la population en plus de contribuer au développement de la région. Une nouvelle qui, j'en suis sûr, réjouira toute la communauté en plus de profiter à tout le Québec. Je tiens d'ailleurs à saluer les initiatives des promoteurs qui ont déjà déposé des projets et invite les autres à faire de même au cours des prochains mois », a mentionné le ministre Bérubé.

« Nous sommes toujours fiers de soutenir des projets visant à améliorer la qualité de nos entreprises touristiques, et ainsi bonifier l'expérience des visiteurs. Pour toute la région, il est essentiel que nos promoteurs et les partenaires de l'EPRT croient en la réussite touristique du Centre-du-Québec, un moteur important pour notre économie », a souligné le président du Comité de gestion de l'EPRT du Centre-du-Québec et directeur général de Tourisme Centre-du-Québec, monsieur Yves Zahra.


Ces initiatives découlent de l'EPRT du Centre-du-Québec signée en mai 2012. Celle-ci vise, entre autres, à augmenter et à renouveler l'offre touristique de la région du Centre-du-Québec, à favoriser le maintien ou la création d'emplois, à augmenter la complémentarité et la pérennité des produits, des services et des infrastructures touristiques, tout en encourageant des pratiques de gestion privilégiant un tourisme durable et responsable. Les partenaires signataires de l'entente sont Tourisme Québec, Tourisme Centre-du-Québec, le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, la Conférence régionale des élus du Centre-du-Québec et l'Association régionale de développement économique du Centre-du-Québec.

Tourisme Centre-du-Québec reçoit les dépôts de projets en continu. Les intervenants touristiques intéressés peuvent obtenir de l'information et déposer une demande en joignant Tourisme Centre-du-Québec par courriel à l'adresse suivante : entente@tourismecentreduquebec.com.

Caucus des députés et du Conseil des ministres

Cette annonce se tient dans le cadre d'une tournée exceptionnelle en marge du caucus des députés et du Conseil des ministres qui se tiendra les 5 et 6 février prochains, à Shawinigan. En moins d'une semaine seulement, ils procèderont à plus de 80 annonces de différents ordres. Ces annonces vont contribuer au développement et à l'essor des régions de ces deux régions.