Tournée des régions - Outaouais - La ministre Élaine Zakaïb annonce une contribution financière de plus de 686 000 $ à Femmessor Outaouais
vendredi 19 octobre, 2012
Facebook
Twitter

Papineauville – À l'occasion de sa tournée de plusieurs régions du Québec, la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, annonce, en présence de Mme Lise Goulet, conseillère politique du ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l'Outaouais, M Stéphane Bergeron, l'attribution d'un appui financier non remboursable de 686 420 $ à Femmessor Outaouais, un organisme de développement économique sans but lucratif voué à l'entrepreneuriat féminin dans la région.

Récemment créé, Femmessor Outaouais a pour mission de promouvoir l'entrepreneuriat féminin, de favoriser le réseautage et d'offrir de l'accompagnement, de la formation et du financement sur mesure aux femmes entrepreneures de la région. Femmessor Outaouais s'ajoute aux douze autres organismes Femmessor présents à travers le Québec et qui sont nés de la volonté du milieu des affaires de répondre aux besoins spécifiques des femmes en matière d'entrepreneuriat.

« Depuis dix ans, les organismes Femmessor permettent de diversifier la base entrepreneuriale en accroissant le nombre de femmes entrepreneures dans plusieurs régions du Québec. Pour notre gouvernement, les Femmessor sont des alliés de taille pour favoriser la création d'entreprises et assurer la pérennité de celles déjà en place. Il s'agit d'une initiative gagnante qui prend en considération les nombreuses réalités auxquelles sont soumises les femmes entrepreneures. Pour favoriser l'essor d'une économie durable, nous devons compter sur l'apport de toutes et de tous dans l'ensemble des régions du Québec », a déclaré la ministre déléguée Élaine Zakaïb.

En tout, on compte treize Femmessor au Québec : en Abitibi-Témiscamingue, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, en Mauricie, sur la Côte-Nord, dans le Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, en Estrie, en Montérégie, à Montréal, dans le Centre-du-Québec, dans la Capitale-Nationale, dans le Nord-du-Québec et en Outaouais. Depuis leur création en 2002, les organismes Femmessor ont attribué plus de 7,68 millions de dollars en prêts, générant ainsi des investissements de 45,49 millions de dollars et créant ou maintenant 1 600 emplois au Québec.

« À l'instar des autres organismes Femmessor, Femmessor Outaouais intervient à tous les stades de l'évolution d'une entreprise, que ce soit lors du démarrage, de l'acquisition, de l'expansion ou de la consolidation. Notre action se déploie dans tous les secteurs d'activité et nos services sont offerts aux femmes de tous âges. Les entrepreneures de la région peuvent ainsi avoir accès à de l'accompagnement et à du financement, en plus de pouvoir mettre à profit leurs compétences en matière de gestion, de négociation, de développement des affaires et de réseautage », a affirmé la présidente du conseil d'administration de Femmessor Outaouais, Mme Louise Cormier.

« En accompagnant les entrepreneures d'ici dans leur projets d'entreprise, Femmessor Outaouais contribue grandement à la croissance économique de la région. Pour notre gouvernement, soutenir l'organisme dans la réalisation de ses activités est d'une grande importance. En fait, notre appui à Femmessor témoigne de notre volonté de favoriser le développement économique des régions du Québec, en misant sur l'apport incontestable des femmes entrepreneures », a conclu la ministre déléguée.

La ministre déléguée a entrepris cette tournée de plusieurs régions du Québec afin de présenter ses orientations en matière de développement économique régional, d'expliquer le mandat de la Banque de développement économique du Québec et de tracer les grandes lignes de la Politique industrielle et des mesures visant à accroître la productivité et la compétitivité des entreprises québécoises. Elle en profite pour écouter ce que les acteurs régionaux ont à lui dire sur les forces, les défis et les besoins de leur propre région afin d'ajuster le projet de la Banque en conséquence.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère des Finances et de l'Économie, s'inscrire au fil RSS suivant : www.mdeie.gouv.qc.ca/rss.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?