Tournée des régions - Lanaudière - La ministre Élaine Zakaïb annonce une contribution financière pour un projet de plus de 1,5 M$ de Groupe Stageline inc.
mardi 23 octobre, 2012
Facebook
Twitter

Joliette – À l'occasion de sa tournée des régions du Québec, la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, annonce un prêt de 700 000 $ accordé par Investissement Québec et un appui financier non remboursable de 247 300 $ du ministère des Finances et de l'Économie à Groupe Stageline inc., pour un projet évalué à 1 571 000 $. L'entreprise conçoit et fabrique des scènes mobiles.

Le projet vise la fabrication d'une nouvelle scène de spectacles extérieurs à des fins de location. Unique par son gabarit et sa conception, celle-ci sera adaptée aux besoins techniques des grandes productions. L'entreprise sera alors en mesure d'offrir un équipement scénique résistant au vent et qui répondra aux normes les plus élevées de l'industrie. Ce nouveau concept se basera sur la technologie scénique mise au point par Stageline et représentera des économies substantielles pour sa clientèle.

« Le gouvernement du Québec se fait un devoir de soutenir les entrepreneurs audacieux et créatifs. Ainsi, le projet de Stageline représente une percée technologique considérable pour cette industrie et, par son innovation et sa créativité, l'entreprise constitue un acteur économique important pour Lanaudière. Nous tenons à apporter notre soutien aux entreprises de toutes les régions du Québec et à mettre à leur disposition les outils nécessaires à leur réussite afin de favoriser l'essor d'une société prospère et durable », a déclaré la ministre déléguée Élaine Zakaïb.

Créée en 1987, Stageline conçoit, fabrique, vend et loue des scènes mobiles pour des spectacles et des événements spéciaux. Il s'agit de la première entreprise à avoir introduit la scène mobile couverte sur le marché de l'événementiel. En 2008, Stageline a doublé sa superficie et possède aujourd'hui un parc de 80 scènes mobiles desservant l'Amérique du Nord. Depuis sa création, le groupe réalise des ventes dans plus de 35 pays.

« L'aide financière du gouvernement du Québec nous permettra de nous démarquer de la concurrence et de pallier une carence dans l'industrie », a pour sa part affirmé M. Yvan Miron, fondateur et PDG de Groupe Stageline inc. « Nous serons donc plus efficaces et offrirons un produit plus adapté aux besoins de notre clientèle. De plus, l'engagement qui est pris aujourd'hui ajoutera 15 emplois aux 92 que nous comptons actuellement. Ce projet se concrétise grâce à la collaboration des équipes régionales d'Investissement Québec et du ministère des Finances et de l'Économie ».

La ministre déléguée a entrepris cette tournée de plusieurs régions du Québec afin de présenter ses orientations en matière de développement économique régional, d'expliquer le mandat de la Banque de développement économique du Québec et de tracer les grandes lignes de la Politique industrielle et des mesures visant à accroître la productivité et la compétitivité des entreprises québécoises. Elle en profite pour écouter ce que les acteurs régionaux ont à lui dire sur les forces, les défis et les besoins de leur propre région afin d'ajuster le projet de la Banque en conséquence.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?