Tournée des régions - Centre-du-Québec - La ministre Élaine Zakaïb annonce une contribution financière à un projet de plus de 2,5 M$ de Soucy International
mardi 16 octobre, 2012
Facebook
Twitter

Drummondville – À l'occasion de sa tournée dans plusieurs régions du Québec, la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, annonce, en compagnie du whip en chef du gouvernement et responsable des régions du Centre-du-Québec et de la Mauricie, M. Yves-François Blanchet, l'attribution d'un appui financier non remboursable de 400 000 $ à l'entreprise Soucy International, pour un projet évalué à 2 533 700 $ qui consolidera 280 emplois.

L'entreprise se spécialise dans le développement et la fabrication de systèmes de chenilles pour véhicules tout-terrain, industriels, militaires et agricoles, ainsi que de pièces et accessoires pour produits récréatifs. Le projet annoncé aujourd'hui consiste à concevoir trois modèles de systèmes de traction.

« Soucy International est une entreprise reconnue pour la qualité de ses produits et sa grande capacité à innover. Grâce à son expertise de pointe, elle sait répondre aux besoins spécifiques de sa clientèle en lui offrant des produits exclusifs. Par son appui financier au projet porteur de Soucy International, notre gouvernement reconnaît l'importance de soutenir le développement économique des régions », a déclaré la ministre déléguée Élaine Zakaïb.

« Pour favoriser sa prospérité, le Centre-du-Québec peut compter sur l'apport immense d'entreprises dynamiques comme Soucy International, qui fait partie des maillons forts de l'économie de la région. Par la mise en œuvre de son projet d'investissement, elle démontre, une fois de plus, son côté proactif et sa volonté de demeurer parmi les entreprises les plus compétitives de son secteur. C'est avec fierté que nous l'appuyons dans la poursuite de ses activités, ici dans le Centre-du-Québec », a mentionné le député Yves-François Blanchet.

L'entreprise Soucy International est une division du groupe Soucy Holding, un important groupe dans la région du Centre-du-Québec. Ce dernier, dont le siège social est situé à Drummondville, emploie plus de 1 250 personnes dans ses huit usines à travers le Québec. Ces usines, complémentaires les unes aux autres, conçoivent et fabriquent des composantes variées pour les principaux manufacturiers de véhicules récréatifs, industriels, agricoles et de défense.

« Notre entreprise est un chef de file dans son secteur d'activité. Avec l'appui du gouvernement du Québec, nous aspirons à nous positionner comme le premier fabricant offrant des systèmes fiables et performants pour les tracteurs de haute puissance. Notre technologie est prometteuse et elle nous permettra de nous démarquer de la concurrence. Par-dessus tout, nous pouvons compter sur des équipes hautement qualifiées et sur des équipements de pointe », a affirmé le directeur général, division Systèmes de chenilles, pièces et accessoires, de Soucy International, M. André Todd.