Tournée de Pauline Marois au Nunavik - La première ministre effectue une mission pour relancer la vitalité socio-économique du Nunavik
jeudi 12 septembre, 2013
Facebook
Twitter

Québec – La première ministre du Québec, Pauline Marois, s'envole pour le Nunavik où elle fera d'importantes annonces concernant le développement et la mise en valeur du territoire nordique. Au cours de son séjour, Mme Marois poursuivra son dialogue sur les enjeux sociaux, économiques et communautaires de la région, avec les principaux élus locaux et régionaux, soit la présidente de l'Administration régionale Kativik (ARK), Mme Maggie Emudluk, et le président de la Société Makivik, M. Jobie Tukkiapik.

« Notre présence au Nunavik marquera la concrétisation de l'engagement de mon gouvernement de faire du dossier autochtone une priorité gouvernementale. Beaucoup de chemin a été parcouru dans les derniers mois, et nous entendons poursuivre ces échanges de nation à nation avec les Inuits, afin d'améliorer leur qualité de vie. Mon gouvernement a à cœur d'être à l'écoute des Inuits et de cheminer en partenariat, afin de favoriser un développement de la nation et du territoire de manière harmonieuse. Nous travaillerons ensemble pour assurer l'avenir des générations futures », a déclaré la première ministre.

Pour cette mission, Mme Marois sera accompagnée du ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs, Yves-François Blanchet, ainsi que du ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes, à la Francophonie canadienne et à la Gouvernance souverainiste, Alexandre Cloutier.

« Mon passage au Nunavik se veut porteur de décisions et d'initiatives qui assureront le meilleur avancement des dossiers jugés prioritaires par la communauté », a conclu la première ministre.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?