Tourisme Québec appuie les Événements des îles 2013
dimanche 16 juin, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, est heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 40 000 $ à la Table de concertation des événements des Îles pour appuyer la tenue de la troisième édition des Événements des îles, qui s'étalera du 16 juin au 2 novembre prochains.

Les Événements des Îles, est un regroupement de cinq événements madelinots qui ont uni leurs efforts afin, entre autres, d'animer la saison touristique de l'archipel et de la mettre en valeur. Échelonnés tout au long de la saison touristique, ces événements sauront plaire autant aux familles qu'aux amateurs de plein air, de culture, de produits régionaux ou de détente.

La saison débutera avec la Fête aux saveurs de la mer (le 16 juin), puis se poursuivra avec le Symposium de peinture figurative de l'Étang-du-Nord (du 22 au 28 juillet), le Concours de construction de P'tits bateaux (le 3 août), la Fête champêtre (le 29 août au 1er septembre) et finalement avec le Festival de courts métrages Images en vues (le 8 et 9 novembre) qui viendra clore la saison 2013.

« Ce regroupement festivalier permet aux visiteurs de découvrir la diversité des produits de la mer offerts par les producteurs et les chefs culinaires, de profiter des activités typiques présentées par les artisans et les artistes du territoire madelinot. Je souhaite remercier chaleureusement la Table de concertation des événements des Îles qui, grâce à ses efforts, a permis de bâtir une cohésion et une vision commune de l'événementiel pour l'archipel », a déclaré le ministre Bérubé.

L'aide financière accordée par Tourisme Québec provient du Programme de développement de l'industrie touristique - volet aide financière aux festivals et aux événements.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?