Tourisme Québec annonce son appui au Festival international du film de Freeski - iF3
mercredi 11 septembre, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, est heureux d'annoncer l'octroi d'une aide financière de 10 000 $ au Festival international du film de Freeski - iF3, qui se déroulera du 11 au 15 septembre 2013.

Pour une 7e année, le Festival rassemble des producteurs de films indépendants, des athlètes professionnels et des festivaliers, provenant de plus de 20 pays. Durant cinq jours, l'événement offre une programmation exceptionnelle comprenant des premières de films de ski, des concerts, de remarquables photographies, des documentaires, des webisodes et plusieurs autres activités interactives.

Le Festival international du film de Freeski - iF3 fait la promotion de tous les aspects de ce sport mondial, et ce, tout en produisant plusieurs éditions de son Festival dans divers pays. Il honore et célèbre les producteurs, les photographes, les athlètes internationaux et tous ceux qui contribuent à la progression constante de l'industrie du ski et à l'exportation de sa culture à différents niveaux. Le Festival s'est d'ailleurs mérité cette année le prix de Tourisme Montréal accordé au meilleur événement ayant un budget de moins de 300 000 $.

« Au fil des ans, cette célébration sportive est devenue incontournable tant pour les amateurs de sensations fortes que pour les passionnés du Freeski. Cet événement constitue un attrait touristique qui distingue Montréal à l'international en tant que ville culturelle et créative. Grâce à ce rendez-vous avec le septième art, le Québec se positionne comme étant une destination hivernale d'avant-garde », a déclaré le ministre Bérubé.

L'aide financière accordée par Tourisme Québec provient du Programme de développement de l'industrie touristique - aide financière aux festivals et aux événements touristiques.