Sylvain Gaudreault salue la contribution de Bernard Drainville
mardi 14 juin, 2016
Facebook
Twitter

Québec – Le chef de l’opposition officielle et député de Jonquière, Sylvain Gaudreault, a salué la contribution à la vie politique et publique du Québec du député de Marie-Victorin, Bernard Drainville, qui a annoncé, ce matin, qu’il quittait ses fonctions.

« Bernard a servi avec dévouement et passion les électrices et les électeurs de la circonscription de Marie-Victorin. Comme militant, député, ministre du gouvernement du Parti Québécois et leader parlementaire de l’opposition officielle, il a fait preuve d’une fougue et d’une combativité hors pair. Il était un collègue apprécié de toutes et de tous. Au nom de l’équipe du Parti Québécois, merci, Bernard, et bon succès pour la suite des choses! », a déclaré Sylvain Gaudreault.

Le chef de l’opposition officielle rappelle que la source de l’engagement politique de Bernard Drainville est de faire du Québec un pays indépendant. « Les militants du Parti Québécois se souviendront toujours de sa contribution à l’avancement de cette cause et de son enthousiasme à la promouvoir auprès du plus grand nombre possible de Québécois », a-t-il ajouté.

Sylvain Gaudreault a aussi tenu à rappeler l’apport de Bernard Drainville comme ministre. « Il a contribué à l’assainissement des mœurs politiques, en déposant des lois importantes concernant le financement des partis, les élections à date fixe, le vote sur les campus. Ce sont des lois essentielles à l’exercice d’une saine démocratie. Bernard a également porté le projet de loi abolissant les indemnités de départ. Tous les parlementaires et notre société lui doivent beaucoup », a-t-il conclu.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?