Sylvain Gaudreault effectue des changements à l’équipe parlementaire du Parti Québécois
lundi 20 juin, 2016
Facebook
Twitter

Québec – Le chef de l’opposition officielle et député de Jonquière, Sylvain Gaudreault, est heureux d’annoncer que le député de Rousseau et porte-parole du Parti Québécois en matière de finances et de revenu, Nicolas Marceau, est nommé leader parlementaire de l’opposition officielle. La députée de Taschereau, Agnès Maltais, se voit, pour sa part, confier de nouveaux dossiers.

« Nicolas est un député aguerri et respecté par l’ensemble de ses collègues. Il se joint à notre équipe d’officiers parlementaires et contribuera à la coordination des travaux des députés du Parti Québécois à l’Assemblée nationale. Nous pourrons compter sur son expérience et sa rigueur dans la gestion quotidienne de nos travaux parlementaires, un atout additionnel pour l’équipe de l’opposition officielle », a déclaré Sylvain Gaudreault.

Le chef de l’opposition officielle a également indiqué que la députée de Taschereau, Agnès Maltais, se voyait confier les dossiers concernant l’éthique, l’intégrité, la réforme des institutions démocratiques, la loi électorale et l’accès à l’information, en plus de demeurer porte-parole du Parti Québécois en matière de laïcité, et députée responsable de la région de la Capitale-Nationale. « Agnès est une parlementaire rigoureuse, une qualité essentielle pour prendre en charge ces dossiers et confronter le gouvernement libéral sur les importantes questions d’éthique et d’intégrité », a-t-il ajouté.

« Nous sommes déterminés à continuer sur l’élan de la dernière session, durant laquelle nous avons non seulement mis en lumière les tares de ce gouvernement, mais également proposé des projets de loi importants pour le Québec. Nous avons travaillé avec toute la rigueur qui caractérise le Parti Québécois depuis toujours, et nous allons continuer à le faire, en équipe », a conclu Sylvain Gaudreault.