Soutien au démarrage dans les TIC - Élaine Zakaïb soutient un produit novateur de l'entreprise montréalaise pplconnect
vendredi 21 juin, 2013
Facebook
Twitter

Montréal – La ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, a annoncé le versement d'une contribution financière non remboursable de 289 000 $ à l'entreprise en démarrage pplconnect, située à Montréal. Cet appui servira à réaliser un projet évalué à 723 000 $ qui consiste à mettre au point une solution novatrice de communication mobile, soit un téléphone intelligent virtuel.

Essentiellement, cette solution permettra aux utilisateurs d'accéder en tout temps à l'information contenue dans leur téléphone intelligent, peu importe l'endroit où ils se trouvent. L'utilisateur n'aura qu'à se connecter à son compte pplconnect à partir d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un autre cellulaire pour obtenir une réplique intégrale des données et des fonctions présentes dans son téléphone.

« Le secteur des technologies de l'information et des communications (TIC) évolue incroyablement rapidement », a déclaré la ministre déléguée Élaine Zakaïb. « Pour demeurer dans le peloton de tête, nous avons besoin de jeunes entrepreneurs créatifs et bien branchés comme ceux de pplconnect. La force de ce secteur repose aussi sur une forte synergie entre les milieux de la recherche et de l'éducation d'une part et entre les grandes entreprises et les PME d'autre part. Une synergie qu'il faut travailler à renforcer. C'est ainsi que les TIC continueront de contribuer à l'essor d'une société québécoise créative et avant-gardiste. »

Denzil D'Sa, cofondateur de pplconnect, s'est réjoui de cet appui financier. « L'appui du gouvernement du Québec nous aidera à achever la mise au point d'un produit original qui répond aux besoins d'une clientèle grandissante. Nous avons la chance de pouvoir compter sur l'apport d'une main-d'œuvre québécoise créative et compétente qui nous permettra d'atteindre nos objectifs de croissance. Nous aspirons entre autres à conquérir des marchés prometteurs, comme ceux des États-Unis et de l'Inde. »

« C'est avec fierté que nous appuyons l'essor de PME dynamiques comme pplconnect qui misent sur l'innovation pour se démarquer de la concurrence », a ajouté la ministre déléguée Élaine Zakaïb. « L'expertise de l'équipe de gestion de cette jeune entreprise créative jouera certainement en sa faveur dans la poursuite de sa croissance. »

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?