Soutien à des partenaires en éducation - La ministre Marie malavoy annonce l'attribution d'une aide financière de 100 000 $ à l'organisme L'Avenue inc.
vendredi 17 mai, 2013
Facebook
Twitter

Montréal – La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, accompagnée de la députée d'Hochelaga-Maisonneuve, Mme Carole Poirier, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'une aide financière de 100 000 $ à l'organisme L'Avenue inc.

L'Avenue inc. est un organisme à but non lucratif voué à la démocratisation des technologies de l'information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. L'aide ministérielle lui est versée dans le cadre du programme Soutien à des partenaires en éducation. Elle permettra à l'organisme de poursuivre sa mission d'éducation.

« De nos jours, il est absolument essentiel d'acquérir des notions de base en informatique pour pouvoir bien fonctionner en société. Le travail effectué par L'Avenue s'apparente à celui des organismes voués à l'alphabétisation, sauf qu'il est axé sur le numérique. Apprendre à utiliser l'ordinateur et à naviguer sur Internet est un gage important d'autonomie. En accordant cette aide, le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport reconnaît ainsi la qualité et la pertinence des services offerts par l'organisme, notamment au chapitre de l'intégration au marché du travail », a déclaré la ministre Malavoy.

« Un organisme comme L'Avenue inc. est un atout majeur lorsque l'on parle de formation en vue de favoriser la réinsertion sociale. Avec cette annonce notre gouvernement démontre toute l'importance des services de proximité en éducation. La circonscription d'Hochelaga-Maisonneuve a besoin d'organismes comme celui-ci. Mon appui leur est acquis », a conclu Mme Poirier.