Sous le thème « Allions nos forces » - Le ministre Stéphane Bergeron lance la Semaine de la prévention de la criminalité 2013
lundi 4 novembre, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre de la Sécurité publique, M. Stéphane Bergeron, lance aujourd'hui la Semaine de la prévention de la criminalité 2013, qui se déroule du 3 au 9 novembre. Sous le thème « Allions nos forces », cette semaine vise à sensibiliser la population québécoise aux pratiques et aux enjeux de la prévention de la criminalité.

« C'est par l'engagement toujours renouvelé des nombreux partenaires du ministère que la Semaine de la prévention de la criminalité connaît un succès chaque année. Je souhaite remercier et réitérer mon soutien à toutes les personnes qui contribuent à la promotion de la sécurité ainsi qu'à la prévention de la criminalité et qui, par le fait même, permettent quotidiennement aux Québécoises et Québécois de vivre dans une société des plus paisibles et sécuritaires. J'encourage la population à participer aux multiples activités organisées un peu partout sur le territoire en cette semaine de la prévention de la criminalité », a déclaré le ministre Bergeron.

La Semaine de la prévention de la criminalité est l'occasion idéale pour les services de police, les organismes communautaires, le milieu scolaire ainsi que tous les intervenants concernés de faire valoir leur expertise et de promouvoir les bonnes pratiques en cette matière. Cette année, le thème souligne l'importance de la concertation et du partenariat afin de prévenir efficacement la criminalité, en particulier chez les jeunes.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?