Soixante-sixième édition du Festival international du film de Locarno : Gabrielle remporte le Prix du public au Festival international du film de Locarno
lundi 19 août, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, désire souligner une nouvelle victoire pour le cinéma québécois à l'international. En effet, le film Gabrielle, de la réalisatrice Louise Archambault, s'est vu décerner le Prix du public lors du Festival international du film de Locarno, qui s'est déroulé du 7 au 17 août, en Suisse.

« Le long métrage Gabrielle est une autre œuvre qui vient confirmer le génie et la passion des artisans québécois dans ce qu'ils ont à offrir au public, à savoir des œuvres à la fois touchantes et empreintes d'une grande humanité. Je veux féliciter toute l'équipe ayant travaillé à la création de ce film audacieux qui, j'en suis convaincu, sera accueilli avec le même engouement par le grand public », a déclaré le ministre Kotto.

Le film Gabrielle est le deuxième long métrage de Louise Archambault présenté à Locarno, après Familia en 2005. Sa sortie sur les écrans québécois est prévue en septembre.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?