Soixante-sixième édition du Festival international du film de Locarno : Gabrielle remporte le Prix du public au Festival international du film de Locarno
lundi 19 août, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, désire souligner une nouvelle victoire pour le cinéma québécois à l'international. En effet, le film Gabrielle, de la réalisatrice Louise Archambault, s'est vu décerner le Prix du public lors du Festival international du film de Locarno, qui s'est déroulé du 7 au 17 août, en Suisse.

« Le long métrage Gabrielle est une autre œuvre qui vient confirmer le génie et la passion des artisans québécois dans ce qu'ils ont à offrir au public, à savoir des œuvres à la fois touchantes et empreintes d'une grande humanité. Je veux féliciter toute l'équipe ayant travaillé à la création de ce film audacieux qui, j'en suis convaincu, sera accueilli avec le même engouement par le grand public », a déclaré le ministre Kotto.

Le film Gabrielle est le deuxième long métrage de Louise Archambault présenté à Locarno, après Familia en 2005. Sa sortie sur les écrans québécois est prévue en septembre.