Soins à domicile et services aux personnes âgées : le gouvernement libéral va sabrer 23 millions de dollars cette année
mardi 3 avril, 2012
Facebook
Twitter

Québec – Le Parti Québécois a révélé aujourd'hui à l'Assemblée nationale une cachette du dernier budget présenté par Raymond Bachand concernant les soins aux personnes âgées.

En effet, l'an dernier dans son budget, le gouvernement libéral s'engageait à consacrer 200 millions de dollars pour son plan d'investissement pour les personnes âgées pour l'année financière 2012-2013 (page E111). Or, pour ce même plan, dans le dernier budget présenté il y a quelques semaines, le gouvernement a annoncé qu'il y consacrera finalement 177 millions de dollars (page 9). Résultat net : 23 millions de dollars en moins pour les aînés.

« Le gouvernement libéral peut bien publier des beaux fascicules et faire miroiter des montants mirobolants, le résultat net, c'est que les investissements promis pour soigner nos personnes âgées ne sont pas au rendez-vous. Il n'y a donc rien de surprenant que la Protectrice du citoyen arrive à la même conclusion que nous; nos aînés sont négligés par le gouvernement actuel », a déclaré la chef de l'opposition officielle et députée de Charlevoix, Pauline Marois.

« Le gouvernement Charest nous promet depuis des mois un plan d'action pour mieux soutenir nos aînés et leur famille, mais d'ores et déjà, cela semble encore un vœu pieux. À force de lire les petits caractères des documents budgétaires, on trouve malheureusement des mauvaises nouvelles pour nos aînés », a poursuivi la députée d'Hochelaga-Maisonneuve et porte-parole de l'opposition officielle pour les aînés, Carole Poirier.

Le Parti Québécois estime essentiel que le Québec fasse un important virage pour mieux venir en aide à nos aînés et à leur famille. « Ce n'est certainement pas en offrant 25 cents de plus par jour aux aidants naturels, comme le fait le gouvernement Charest, que nous effectuerons cet important virage tant nécessaire », a conclu Carole Poirier.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?