S'entraider en soutenant les familles : Pauline Marois propose un crédit d'impôt pour encourager les activités sportives des jeunes
samedi 11 août, 2012
Facebook
Twitter

Montréal – La chef du Parti Québécois, Pauline Marois, s'engage à mettre en place un crédit d'impôt pour encourager la pratique d'activités sportives chez les jeunes. « Une véritable politique de santé publique doit contenir des mesures de prévention, et la pratique d'activités physiques contribue clairement au fait d'avoir une meilleure santé. Pour encourager les jeunes à faire du sport, un gouvernement du Parti Québécois donnera les moyens aux parents d'inscrire leurs enfants à des activités sportives dans une association, une fédération ou un club », a-t-elle expliqué.

Le Parti Québécois s'engage à offrir un crédit d'impôt remboursable de 500 dollars par enfant âgé de 5 à 16 ans, pour toute inscription à des activités sportives pour les familles dont le revenu familial est de moins de 130 000 dollars. Cette mesure touchera un peu plus de 300 000 jeunes. Elle coûtera 25 millions de dollars qui seront puisés à même le fonds de la taxe spécifique sur les produits du tabac.

Nous mettrons également en place un programme visant à augmenter les activités sportives dans les écoles publiques.

« Selon les statistiques, une famille sur trois n'a pas les moyens d'inscrire ses enfants à des activités sportives. Pourtant, un jeune qui pratique un sport qu'il aime a plus de chances de maintenir de saines habitudes de vie. Plus les jeunes seront actifs et en forme, plus ils auront une bonne qualité de vie et une bonne santé. De plus, cette mesure peu coûteuse permettra dans quelques années de faire des économies substantielles dans le secteur de la santé. », a conclu Pauline Marois.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?