S'enrichir avec nos ressources naturelles : elles sont notre richesse collective
mercredi 25 juillet, 2012
Facebook
Twitter

Montréal – Le Parti Québécois lance sa deuxième publicité Web et invite les électeurs à faire le choix de s'enrichir en appuyant le programme du Parti Québécois, notamment pour un développement responsable de nos richesses naturelles.

Le plan du Parti Québécois repose sur six axes :

  • Augmenter les redevances sur les ressources naturelles;
  • Participer à la propriété de certains projets stratégiques;
  • Transformer nos ressources au Québec;
  • Vendre notre électricité à bon prix;
  • Faire assumer aux entreprises le coût des infrastructures;
  • Assurer un développement respectueux de l'environnement et des communautés.

Ainsi, un gouvernement du Parti Québécois augmentera les redevances sur les ressources naturelles en fixant une redevance minimale basée sur le revenu brut tout comme cela se fait dans de nombreux pays. Nous allons également instaurer un impôt sur les profits excédentaires des compagnies minières afin de s'assurer d'un partage plus équitable de notre richesse collective.

Un gouvernement du Parti Québécois entend voir à ce que l'État prenne une participation à la propriété de certains projets stratégiques et entend également s'assurer d'un maximum de transformation de nos ressources au Québec.

« Le Québec regorge de richesses naturelles exceptionnelles. Pour obtenir les meilleures retombées et enrichir les Québécois, il faut refuser d'être dépossédés de nos ressources naturelles et en reprendre rapidement le contrôle. C'est la majorité qui doit en profiter, pas une minorité. Il faut le faire dans le respect de l'environnement et des communautés. C'est possible et tel est le plan du Parti Québécois », a déclaré la chef du Parti Québécois, Pauline Marois.