Semaine québécoise des rencontres interculturelles - La ministre Diane De Courcy rencontre les partenaires qui contribuent à la mission de son Ministère
lundi 1 octobre, 2012
Facebook
Twitter

Montréal – La ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles et ministre responsable de la Charte de la langue française, Mme Diane De Courcy, a rencontré aujourd'hui de nombreux partenaires qui contribuent à la mission de son Ministère, lors du lancement de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles. « Nous voulons assurer à toutes les Québécoises et à tous les Québécois une chance égale de réussir. Leur réussite passe par la connaissance du français, notre langue commune, et par l'emploi », a déclaré la ministre.

Cette année, la Semaine québécoise des rencontres interculturelles se déroule sur le thème Soulignons ensemble l'apport de la diversité dans les villes et régions du Québec. L'intégration et le sentiment d'appartenance des Québécoises et des Québécois de toutes origines reposent sur la concertation, ce qui exige un engagement ferme de tous les acteurs socioéconomiques. Cette Semaine rappelle l'importance d'encourager le dialogue et l'ouverture à la diversité et de faire tomber les préjugés et la discrimination.

Des activités à l'échelle du Québec

Du 1er au 7 octobre, le Québec sera le théâtre d'activités visant à susciter le rapprochement, l'échange et la découverte de cultures différentes : des soirées dansantes, des soupers dégustation, des cafés-théâtre, des récitals de contes, des projections de films et de documentaires, des expositions et des spectacles de tous genres.

Pour découvrir les nombreuses activités organisées durant la Semaine québécoise des rencontres interculturelles et la websérie Toutes nos origines enrichissent le Québec, rendez-vous à l'adresse www.toutesnosorigines.gouv.qc.ca.