Semaine québécoise des rencontres interculturelles - La ministre Diane De Courcy invite les Québécoises et les Québécois de toutes origines à se côtoyer, se connaître et se rassembler
lundi 30 septembre, 2013
Facebook
Twitter

Montréal – La ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles et ministre responsable de la Charte de la langue française, Mme Diane De Courcy, a procédé aujourd'hui au lancement de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles animé par M. Eric M'Boua. L'ensemble de percussions afro-brésiliennes Zuruba et la compagnie de danse Nyata Nyata de Zab Maboungou ont aussi offert une prestation lors de l'événement. La Semaine se déroule cette année du 30 septembre au 6 octobre sur le thème Se côtoyer, se connaître, se rassembler. « Ce thème reflète ce qui se vit de façon constante et fréquente dans nos quartiers, nos écoles, nos milieux de travail, nos parcs, à l'épicerie et ailleurs. La proximité favorise la connaissance de l'autre. Ce sont les prémices qui permettent aux Québécois et Québécoises de tous horizons de s'unir dans un monde qui favorise le partage et l'échange », a déclaré la ministre.

Organisée par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles depuis 2003, la Semaine québécoise des rencontres interculturelles vise à souligner l'apport de la diversité ethnoculturelle à l'épanouissement social, économique et culturel du Québec, favoriser le dialogue et le rapprochement interculturels et faire tomber les préjugés et la discrimination afin que chaque Québécoise et chaque Québécois participe pleinement à l'essor de notre société.

Plusieurs institutions québécoises célèbrent chaque année cette Semaine en organisant, notamment, des journées portes ouvertes, des expositions, des événements artistiques et des soupers communautaires. « C'est une belle occasion de souligner l'apport de la diversité et de se côtoyer, se connaître et se rassembler », a conclu la ministre.

Pour annoncer vos activités dans le cadre de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles, pour découvrir les activités organisées dans votre région et pour partager vos témoignages, photos et vidéos, visitez les sites www.quebecinterculturel.gouv.qc.ca/sqri et www.facebook.com/sqri2013.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?