Semaine des professionnelles et professionnels de l'éducation - Le ministre Pierre Duchesne rend hommage aux professionnels de l'éducation
mercredi 20 novembre, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, M. Pierre Duchesne, profite de la Semaine des professionnelles et professionnels de l'éducation pour souligner la qualité de l'engagement de ces personnes du secteur collégial et universitaire et leur apport inestimable à la réussite des étudiantes et étudiants.

« Les professionnels de l'éducation sont des acteurs clés de notre système d'éducation. Ils interviennent à plusieurs auprès des étudiants et des enseignants. Ils sont des guides importants pour les jeunes durant leur parcours scolaire, puisqu'ils mettent à profit leur expertise pour répondre à leurs besoins. Ces professionnels ont choisi de placer l'humain au centre de leurs préoccupations en permettant à chaque individu de s'épanouir et d'avoir accès aux connaissances », a déclaré le ministre Duchesne.

Le ministre tient à souligner que plusieurs d'entre eux ont apporté un soutien essentiel aux étudiants, notamment à la suite du conflit vécu dans nos établissements d'enseignement en 2012.

« Par leur apport, ces acteurs du réseau constituent donc des alliés indispensables, puisqu'ils offrent un soutien direct aux étudiants et aux étudiantes. Ils peuvent contribuer à améliorer leur cheminement scolaire et faire encore davantage pour ceux et celles qui ont des besoins particuliers et qui sont désormais plus nombreux à fréquenter les établissements d'enseignement collégial », a conclu le ministre Duchesne.

Il a d'ailleurs rappelé l'importance de favoriser le mieux-être des Québécoises et des Québécois sur tous les plans : économique, social et humain. L'enrichissement sous toutes ses formes passe par la connaissance et la formation, mais aussi par l'augmentation du nombre de diplômés, particulièrement ceux de première génération que comptent les collèges et universités.

À propos de la Semaine des professionnelles et professionnels de l'éducation

Cette semaine est une initiative de la Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ), en collaboration avec la Fédération du personnel professionnel des collèges (FPPC-CSQ). Elle se veut une occasion de promouvoir les différents services professionnels offerts dans les commissions scolaires et les collèges, qu'il s'agisse de services administratifs ou pédagogiques, ou encore de services directs aux élèves ou aux étudiants. Cette année, la Semaine se déroule sur le thème Moi, je fais de l'effet.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?