Schéma de couverture de risques en sécurité incendie - Le ministre Stéphane Bergeron annonce le versement de 20 000 $ à la MRC de La Haute-Yamaska
jeudi 8 août, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre de la Sécurité publique, M. Stéphane Bergeron, est heureux d'annoncer que la MRC de La Haute-Yamaska a obtenu son attestation de conformité pour son schéma de couverture de risques en sécurité incendie. La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Marie Malavoy, s'est réjouie de cette annonce.

Cette attestation est accompagnée d'une subvention de 20 000 $ versée à la MRC conformément au Programme d'aide financière aux MRC et aux autres autorités régionales pour l'établissement et la mise en œuvre de schémas de couverture de risques.

« J'ai le plaisir d'annoncer que la MRC de La Haute-Yamaska a terminé avec succès l'élaboration de son schéma de couverture de risques en sécurité incendie. Cet important exercice régional de planification permettra à la MRC d'accroître l'efficacité d'intervention des services de sécurité incendie présents sur son territoire et, par le fait même, de réduire significativement les pertes attribuables aux incendies », a souligné le ministre Bergeron.

Les schémas de couverture de risques visent à accroître la connaissance des risques d'incendie présents sur un territoire. Ainsi, ils permettent non seulement d'améliorer les services aux citoyens tout en optimisant les ressources, mais également d'offrir une couverture plus efficace des territoires en cas d'incendie et de faciliter le travail des intervenants du milieu. Il s'agit donc d'une action incontournable pour les 103 autorités régionales et pour les municipalités du Québec.

Pour sa part, la ministre a tenu à souligner le travail de la MRC. « Je suis fière du travail accompli par la MRC de La Haute-Yamaska, puisque le schéma de couverture de risques en sécurité incendie lui permettra d'offrir une protection plus efficace à ses citoyennes et citoyens », a précisé Mme Malavoy.

L'élaboration des schémas de couverture de risques constitue l'étape la plus importante dans la mise en place des nouvelles conditions qui devraient améliorer le bilan du Québec au chapitre des pertes humaines et matérielles dues à l'incendie.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?