Salon La Vallée de l'aluminium en affaires 2014 - Les ministres Zakaïb et Gaudreault annoncent un soutien financier de 50 000 $ à ce salon, qui renforce une industrie clé de la région
jeudi 17 octobre, 2013
Facebook
Twitter

Jonquière – La ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, accompagnée du ministre des Transports, ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et député de Jonquière, M. Sylvain Gaudreault, a annoncé le versement d'une contribution financière non remboursable de 49 085 $ à la Société de la Vallée de l'aluminium pour l'organisation de son 5e Salon La Vallée de l'aluminium en affaires, un événement qui contribue à renforcer un créneau d'excellence clé de la région, soit la transformation de l'aluminium.

Le Salon La Vallée de l'aluminium en affaires 2014 aura lieu les 6, 7 et 8 mai 2014 au Complexe universitaire de l'Université du Québec à Chicoutimi, sur le thème Alliés par la matière grise. Cet événement permettra de réunir l'ensemble des intervenants de l'industrie de l'aluminium, notamment les entreprises de la Vallée de l'aluminiumMD, des entreprises internationales, des donneurs d'ordres, des experts du secteur, des partenaires socioéconomiques ainsi que des étudiants.

« La transformation de l'aluminium fait partie de nos créneaux d'excellence ACCORD, qui visent à mettre en commun l'expertise et le dynamisme de nos entreprises régionales afin d'assurer le rayonnement du Québec partout dans le monde », a déclaré Élaine Zakaïb. « La Politique industrielle québécoise 2013-2017 mise sur ces créneaux d'excellence pour donner un nouvel essor au secteur manufacturier dans toutes les régions du Québec. C'est donc avec enthousiasme que notre gouvernement appuie ce salon, qui contribue avec vigueur à la croissance de ce créneau si important pour la région. »

Le ministre Sylvain Gaudreault a pour sa part exprimé sa fierté de soutenir un projet aussi structurant pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean « Cet événement rassembleur permettra à nos entreprises régionales du secteur de la transformation de l'aluminium de multiplier les occasions d'affaires et d'élargir leur réseau. Nous sommes fiers de contribuer à la tenue de ce salon, qui consolide la position de chef de file mondial de notre région dans une industrie de l'aluminium dynamique et diversifiée. »

Fondée en 2001, la Société de la Vallée de l'aluminium vise la reconnaissance de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean en tant que l'un des principaux pôles de l'industrie de l'aluminium au Québec et dans le monde. Sa présence favorise la réussite des PME déjà présentes sur le territoire et facilite la création de nouvelles entreprises. L'organisme assure aussi la gestion du créneau d'excellence Transformation de l'aluminium de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

« Le soutien financier du gouvernement du Québec est fort important pour la croissance de nos entreprises actives dans la transformation de l'aluminium au Saguenay-Lac-Saint-Jean », a soutenu le président de la Société de la Vallée de l'aluminium, M. Arthur Gobeil. « Le Salon La Vallée de l'aluminium en affaires 2014 est un rendez-vous incontournable pour les entreprises de notre région et aussi une occasion privilégiée pour celles-ci de créer des partenariats fructueux et d'accroître leur positionnement sur les marchés internationaux. »