Retombées de 80 millions et création de 6 000 emplois - Le député Guy Leclair félicite la MRC de Beauharnois-Salaberry pour son plan de redéploiement économique
jeudi 4 juillet, 2013
Facebook
Twitter

Salaberry-de-Valleyfield – Le député de Beauharnois et vice-président de la Commission de l'économie et du travail, M. Guy Leclair, au nom de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine ZakaÏb, a tenu à féliciter les acteurs de la Municipalité régionale de comté (MRC) de Beauharnois-Salaberry pour les résultats du plan de redéploiement.

Grâce à ce plan de redéploiement, lancé en 2008, plusieurs projets structurants ont pu être réalisés, dont l'implantation de nouveaux parcs industriels, la revitalisation de bâtiments ou de terrains inoccupés et l'expansion du port de Valleyfield. Cette synergie régionale a également permis l'accroissement des retombées économiques liées à la construction de l'autoroute 30 et la création de plus de 6 000 emplois manufacturiers, tout en générant des retombées supérieures à 80 millions de dollars.

« Je suis très fier du travail accompli par les acteurs du milieu pour favoriser l'essor économique de la MRC de Beauharnois-Salaberry », a affirmé le député Guy Leclair. « Leur importante mobilisation a mené au succès du plan de redéploiement économique de la MRC et de ses 15 projets structurants. Leurs efforts ont ainsi permis à des milliers de personnes de continuer à travailler et de participer pleinement à la croissance économique de Beauharnois-Salaberry. »

« La relance de l'industrie manufacturière est primordiale pour diversifier notre économie », a rappelé la ministre déléguée Élaine Zakaïb. « L'intervention des différents partenaires quant à la réalisation des projets de la MRC de Beauharnois-Salaberry a permis à de nombreux travailleurs de participer activement à l'essor économique de leur région. Ces engagements contribuent à stimuler l'économie et à favoriser la croissance du Québec. »

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?