Remise des diplômes de l'ITA, campus de La Pocatière - Le ministre Gendron tire son chapeau aux finissants
lundi 7 octobre, 2013
Facebook
Twitter

La Pocatière – Le député de Rimouski et président de la Commission des finances publiques, M. Irvin Pelletier, a salué aujourd'hui, au nom du vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. François Gendron, la réussite des 122 étudiants ayant terminé avec succès leur programme de formation à l'Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de La Pocatière. Parmi ces 122 diplômés, 90 obtiennent un diplôme d'études collégiales, soit une augmentation de 34 % de leur nombre pour le campus.

Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation a tenu à rendre hommage aux finissants de l'ITA : « Je tiens à souligner l'audace dont vous faites preuve en vous lançant dans l'aventure d'une carrière en agriculture. Je veux également que vous sachiez que le soutien à la relève figure au haut de la liste des priorités du gouvernement du Québec. C'est très important pour moi, d'autant plus que j'aurai besoin de vous pour assurer le succès de la Politique de souveraineté alimentaire. Ce n'est pas un hasard si la préoccupation "jeunesse" est bien présente dans chacun des quatre axes de la Politique, car, au fond, c'est vous qui façonnerez le Québec agricole de demain. »

Devant une salle comble de parents, amis, partenaires, membres du personnel et diplômés de l'Institut, le Ministère a décerné des médailles et des bourses à cinq diplômés qui ont obtenu les meilleurs résultats scolaires, soit un diplômé dans chacun des cinq programmes d'études collégiales offerts au campus de La Pocatière : gestion et exploitation d'entreprise agricole, technologie des productions animales, technologie des procédés et de la qualité des aliments, technologie de la production horticole et de l'environnement, ainsi que techniques équines. Des entreprises et des organisations du secteur agroalimentaire ont également accordé des bourses à des étudiants que se sont distingués dans leur programme.

« Vous représentez une extraordinaire relève pour le milieu agroalimentaire québécois. De nombreux défis vous attendent dans ce secteur où il y a encore beaucoup à inventer. Votre engagement et votre excellence, combinés à la formation que vous avez reçue, font de vous les personnes les mieux préparées à y travailler et à le faire progresser », a fait savoir M. Gendron.

L'ITA, qui compte déjà 50 ans d'existence, possède un campus à La Pocatière et un à Saint-Hyacinthe qui sont reconnus pour la qualité de leur enseignement et de leurs installations et qui accueillent au total près 1 000 étudiants chaque année. Pour en savoir davantage sur l'Institut, les programmes d'études ou les services qui y sont offerts, il suffit de consulter le site Internet www.ita.qc.ca.