Relance des activités de maintenance d'Aveos - La ministre Élaine Zakaïb se réjouit de l'ouverture du Centre d'aviation Kelly de Lockheed Martin Canada, qui entraînera la création de 220 emplois spécialisés
jeudi 12 septembre, 2013
Facebook
Twitter

Montréal – La ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, s'est réjouie de prendre part à l'inauguration du Centre d'aviation Kelly de l'entreprise Lockheed Martin Canada. Le gouvernement du Québec a déjà annoncé une contribution financière non remboursable de 3,9 millions de dollars dans le cadre des mesures mises en place pour relancer les activités de l'entreprise Aveos, dont la fermeture est survenue en mars 2012.

Lockheed Martin Canada a investi plus de 30 millions de dollars pour faire l'acquisition de l'atelier de maintenance et de révision de moteurs d'avion situé à Montréal et qui appartenait à Aveos. L'entreprise prévoit ajouter de nouveaux équipements technologiques et créer 220 emplois spécialisés au cours des trois prochaines années.

« Lockheed Martin Canada et le Centre d'aviation Kelly ont fait un choix judicieux en jumelant leurs forces en matière d'aéronautique civile avec celles du Québec », a affirmé Élaine Zakaïb. « Ce projet d'envergure favorisera la création d'emplois hautement spécialisés ainsi que le maintien d'une expertise québécoise dans un secteur en plein essor et essentiel à la croissance de notre économie. »

La ministre Zakaïb a profité de l'occasion pour souligner, au nom de la ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre du Travail et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Agnès Maltais, l'attribution d'une subvention à l'entreprise dans le cadre d'un plan de formation de la main-d'œuvre. L'aide financière accordée par Emploi-Québec s'élève à 587 000 $ et la contribution de l'employeur est de près de 1,8 million de dollars. « Il est essentiel de soutenir le Centre d'aviation Kelly, alors que les quelque 200 nouveaux employés devront bonifier leur savoir-faire, dans un domaine de pointe où la technologie est en constante évolution, pour s'ajuster à l'entreprise », a souligné Mme Maltais. « Il en va du maintien de leurs emplois et de la santé économique de l'organisation.»

L'entreprise américaine Lockheed Martin est spécialisée dans les secteurs de l'aérospatiale, de l'information et de la défense. L'entreprise emploie environ 500 personnes au Canada, dont une centaine à Montréal, qui conçoivent des logiciels et des systèmes électroniques pour le secteur naval militaire.

« La mise en place du Centre d'aviation Kelly de Montréal nous permettra de diversifier nos activités et ainsi d'accroître nos exportations », a soutenu la vice-présidente et directrice générale du Centre d'aviation Kelly, Amy Gowder. « Grâce au soutien du gouvernement du Québec, nous pourrons offrir des services de maintenance et de révision de haute qualité, qui contribueront à renforcer notre position sur les marchés internationaux. »

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère des Finances et de l'Économie, s'inscrire au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.