Réinvestissement dans le domaine de la faune - Le ministre Yves-François Blanchet annonce la reconduction de la mesure
vendredi 31 mai, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs, M. Yves-François Blanchet, annonce le maintien du Réinvestissement dans le domaine de la faune dans sa forme actuelle, pour une cinquième année consécutive.

« Je suis heureux d'annoncer la reconduction de la mesure Réinvestissement dans le domaine de la faune qui, après quatre ans et plus de 15 millions de dollars investis, a permis la réalisation de plus de 450 projets au Québec », a mentionné le ministre.

Le Réinvestissement dans le domaine de la faune est devenu l'un des principaux outils d'intervention et de partenariat pour le secteur de la faune du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs. Au fil des ans, il s'est adapté tant aux besoins des fédérations fauniques qu'à ceux des organismes du milieu.

En 2009, une hausse des tarifs des permis de chasse, de pêche et de piégeage, convenue avec les principaux partenaires fauniques, a permis de créer le Réinvestissement dans le domaine de la faune (RDF). Par cette mesure budgétaire, le gouvernement investit, tous les ans, environ 4 millions de dollars dans des projets pour le développement d'activités concernant les espèces fauniques exploitées. Les tendances de vente des permis actuelles permettent d'ailleurs estimer à 4,5 millions de dollars les revenus du RDF pour 2013-2014.

« Avec cette somme, le ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs et ses partenaires fauniques pourront mettre en œuvre encore plus de projets qui contribueront à consolider une exploitation durable de la faune », a ajouté le ministre Blanchet.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?