Rehaussement des services ambulanciers dans le Québec métropolitain
mercredi 26 juin, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Les services ambulanciers seront rehaussés dans le Québec métropolitain, avec l'ajout de trois ambulances et de 296,5 heures supplémentaires de service par semaine. C'est ce qu'ont annoncé aujourd'hui le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, Réjean Hébert, et la ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Agnès Maltais.

« Les services préhospitaliers d'urgence sont un élément crucial de la chaîne de soins et c'est pourquoi nous tenons à prendre les mesures nécessaires pour améliorer cette offre de service. Je tiens d'ailleurs à remercier le milieu préhospitalier d'urgence de ce territoire, qui a participé de façon très constructive à l'amélioration de l'efficience des transports ambulanciers », a déclaré le ministre Hébert.

Ce territoire est desservi par deux entreprises ambulancières, soit la Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec (CTAQ) et Dessercomm. La première aura trois ambulances de plus, lui permettant d'ajouter 260 heures de service par semaine. La seconde, avec ses véhicules actuels, pourra offrir 36,5 heures supplémentaires de service par semaine. Ce développement est rendu possible grâce à une mise de fonds de 2 080 800 $, sur une base annuelle, de la part du ministère de la Santé et des Services sociaux.

« Très attendu, cet ajout de ressources vient répondre à un important besoin de la région. Cela permettra d'améliorer de façon marquée la couverture ambulancière dans le Québec métropolitain, au bénéfice de la population », a pour sa part souligné la ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, madame Agnès Maltais.