Région du Saguenay - Lac-Saint-Jean - Les ministres Réjean Hébert et Stéphane Bédard annoncent près de 4 M$ pour améliorer les soins et services à domicile
jeudi 27 juin, 2013
Facebook
Twitter

Saguenay – Le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, Réjean Hébert, et le ministre responsable de la région du Saguenay- Lac-Saint-Jean, Stéphane Bédard, sont heureux d'annoncer de nouveaux budgets annuels de 3 879 800 $ pour améliorer les soins et services à domicile offerts aux personnes âgées de la région. À ce montant s'ajoute une injection de crédits supplémentaires de 2 181 400 $, octroyée pour le développement de services sur le territoire et ainsi mieux répondre aux besoins de la population.

« Le financement additionnel annoncé aujourd'hui est un pas de plus vers l'amélioration des soins à domicile. Nos aînés souhaitent demeurer chez eux le plus longtemps possible, et nous prenons les mesures nécessaires pour concrétiser ce souhait, comme le confirme notre projet d'assurance autonomie dévoilée dernièrement. Ces sommes permettront donc de desservir davantage d'aînés, d'aider encore plus judicieusement celles et ceux qui reçoivent déjà des services et de mieux soutenir les familles », a précisé le ministre Hébert.

Ces nouveaux budgets de 3 879 800 $ dédiés aux soins à domicile comportent trois volets :

  • 2 947 700 $ pour l'intensification des services à domicile fournis par les établissements et les entreprises d'économie sociale.
  • 417 400 $ pour la consolidation des réseaux de services intégrés aux personnes âgées des établissements, qui favorisent l'intégration, la coordination et la continuité des services aux aînés. L'ajout d'intervenants et de gestionnaires de cas pour le suivi personnalisé des personnes est un élément essentiel de l'amélioration des services aux personnes âgées. - Et 514 700 $ pour le soutien accordé aux organismes communautaires intervenant auprès des aînés et de leurs proches.

« Voilà une excellente nouvelle pour nos aînés, et bien sûr pour leurs proches. L'offre de soins et services à domicile sera rehaussée à très court terme, avec la collaboration des établissements, des organismes communautaires et des entreprises d'économie sociale de la région », a pour sa part commenté le ministre responsable de la région du Saguenay- Lac-Saint-Jean, Stéphane Bédard.