Région de l'Abitibi-Témiscamingue - 16,6 M$ pour améliorer les installations du réseau de la santé et des services sociaux de la région
mardi 5 novembre, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre de la Santé et des Services sociaux, ministre responsable des aînés et ministre responsable de la région de l'Estrie, docteur Réjean Hébert, ainsi que le Vice-premier ministre, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue, monsieur François Gendron, annoncent des investissements de 16,6 M$ dans les établissements de santé et de services sociaux de la région de l'Abitibi-Témiscamingue. Ceux-ci utiliseront cette enveloppe budgétaire pour maintenir et rénover leurs actifs immobiliers, ainsi que pour remplacer ou rehausser leur mobilier et leur équipement.

« Notre gouvernement tient à investir dans toutes les régions, en faisant preuve de la plus grande rigueur en matière de dépenses en infrastructures. Qu'il s'agisse de grands projets de développement ou de dépenses liées à des actifs existants, notre gouvernement a à cœur d'améliorer la qualité, l'accessibilité et la sécurité des soins et services offerts à la population québécoise, ce à quoi contribueront les enveloppes régionales annoncées aujourd'hui », a déclaré le ministre Réjean Hébert.

« Cette allocation permettra aux établissements de la région de l'Abitibi-Témiscamingue de réaliser plusieurs projets qui assureront une offre de service de qualité à la population. En plus de soutenir les établissements et les professionnels du réseau de la santé et des services sociaux dans leur mission, ces mises de fonds constituent un puissant levier économique, notamment sous l'angle de l'emploi », a souligné le ministre François Gendron.

Cette enveloppe régionale découle d'investissements totaux de 698,2 millions de dollars à l'échelle de tout le Québec, qui s'inscrivent dans le cadre du Plan québécois des infrastructures afin d'assurer la pérennité de nos infrastructures.