Reconstruction de la route 112 entre Thetford Mines et Saint-Joseph-de-Coleraine : le ministre Gaudreault confirme le début des travaux
mardi 20 août, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, M. Sylvain Gaudreault, est heureux d'annoncer que c'est demain que seront entrepris les travaux de reconstruction du tronçon de la route 112 entre Thetford Mines et Saint-Joseph-de-Coleraine. En effet, deux chantiers, soit ceux du déblai des haldes et de la construction d'un pont enjambant la rivière Bécancour, commenceront ce mercredi.

« Il s'agit d'un jour important, car il marque le coup d'envoi de la construction d'une route qui est attendue ardemment par la communauté et qui est vitale, notamment pour le développement économique de la région. La population de la MRC des Appalaches attendait le début de ces travaux de rétablissement de la route 112, et la première pelletée de terre de demain viendra confirmer que ce projet est maintenant une réalité », a mentionné le ministre Sylvain Gaudreault.

Dans l'objectif d'accélérer la construction du nouveau tronçon, le projet est divisé en quatre sections, qui seront travaillées simultanément. En effet, d'ouest en est, les secteurs boisé (4 km), minier (5,3 km), du pont de la rivière Bécancour et urbain (1 km) seront traités indépendamment. L'objectif demeure que la nouvelle route 112 soit fonctionnelle dès 2015.

« Maintenant que le projet débute, le gouvernement est vraiment tourné vers l'avenir. Le rétablissement du lien structurant pour la région que représente la route 112 ne peut amener que des bénéfices, tant pour les commerçants que pour les usagers du réseau routier et les résidents qui vivent à proximité de cette zone », a conclu M. Gaudreault.