Reconstruction de la route 112 entre Thetford Mines et Saint-Joseph-de-Coleraine - Le Ministre Gaudreault annonce le démarrage d'un troisième chantier
mardi 12 novembre, 2013
Facebook
Twitter

Lévis – Le ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, M. Sylvain Gaudreault, est heureux d'annoncer qu'aujourd'hui débutent les travaux d'un troisième chantier pour la reconstruction de la route 112 entre Thetford Mines et Saint-Joseph-de-Coleraine.

« Le démarrage de ce troisième chantier confirme assurément que la reconstruction de la route 112 est sur la bonne voie. Ce nouveau chantier s'ajoute aux deux autres déjà en cours, soit les travaux de déblai des haldes et la construction du pont qui enjambe la rivière Bécancour. Par ailleurs, ces deux chantiers entamés en août dernier suivent leur cours et progressent », a mentionné le ministre Sylvain Gaudreault.

Les travaux auront lieu dans le secteur boisé, situé dans la partie ouest du tracé et ce, sur une longueur de 5,4 kilomètres. Les travaux consisteront à réaliser du terrassement, du drainage, l'asphaltage, les dispositifs de retenue, l'aménagement paysager ainsi que l'éclairage routier de l'intersection avec le chemin du Lac Caribou.

Rappelons que dans l'objectif d'accélérer la construction du nouveau tronçon, le projet est divisé en quatre sections, qui seront travaillées simultanément. En effet, d'ouest en est, les secteurs boisé (5,4 km), minier (4 km), du pont de la rivière Bécancour et urbain (1 km) seront traités indépendamment. L'objectif demeure que la nouvelle route 112 soit fonctionnelle à l'automne 2015.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?